Dans la rubrique :

Kinshasa : reprise du procès de l’ex-ministre Modero N’simba 

L’audience de l’ex-ministre du tourisme Modero N’simba, accusé de propagation de faux bruits a repris ce mercredi 27 mars à la Cour de cassation.  La justice congolaise lui reproche d’avoir propagé des faux bruits et imputations dommageables, suite à un audio controversé où l’ex-ministre du tourisme affirmait qu’un membre de la famille présidentielle serait l’auteur de […]

L’audience de l’ex-ministre du tourisme Modero N’simba, accusé de propagation de faux bruits a repris ce mercredi 27 mars à la Cour de cassation. 

La justice congolaise lui reproche d’avoir propagé des faux bruits et imputations dommageables, suite à un audio controversé où l’ex-ministre du tourisme affirmait qu’un membre de la famille présidentielle serait l’auteur de l’assassinat de Cherubin Okende, ancien ministre et proche de Moïse Katumbi, retrouver mort dans sa voiture, alors que le dernier verdict parle d’un suicide. 

Le réquisitoire du ministère public, la plaidoirie de la défense et les conclusions de la partie civile sont attendus lors de l’audience prévue ce jour.

Après le premier procès, Modero Nsimba a été transféré en prison, malgré les protestations de ses avocats qui remettent en cause la compétence de cette cour à juger un député dont le mandat n’a pas encore été validé.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX