Dans la rubrique :

Le compte à rebours pour le gouverne commence 

Gouvernement de la compétence professionnelle, c’est le nom de la prochaine équipe gouvernementale que va diriger madame Judith Suminwa. C’est ce qu’a déclaré le nouveau premier ministre dans un poste sur X (Twitter), lundi 01 avril, quelques heures après sa nomination.   D’après la nouvelle cheffe du gouvernement, la désignation des prochains membres de cette équipe […]

Gouvernement de la compétence professionnelle, c’est le nom de la prochaine équipe gouvernementale que va diriger madame Judith Suminwa. C’est ce qu’a déclaré le nouveau premier ministre dans un poste sur X (Twitter), lundi 01 avril, quelques heures après sa nomination.  

D’après la nouvelle cheffe du gouvernement, la désignation des prochains membres de cette équipe aura un seul critère unique et primordial : La compétence professionnelle. Par ce critère, Mme Suminwa espère trouver des personnes qui vont apporter un plus pour les combats contre le taux de change et la paix durable.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.