Dans la rubrique :

 L’Asbl Femmes Né Kongo, salue la nomination de Mme Judith Tuluka au poste de Première ministre

La désignation de Mme Judith Suminwa Tuluka, au poste de Première ministre, par le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, n’a pas laissé indifférente les femmes de l’Asbl Femmes Né Kongo. Dans une déclaration faite à la presse, vendredi 05 avril, ces femmes saluent cette désignation, qu’elles considèrent comme une surprise […]

La désignation de Mme Judith Suminwa Tuluka, au poste de Première ministre, par le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, n’a pas laissé indifférente les femmes de l’Asbl Femmes Né Kongo.

Dans une déclaration faite à la presse, vendredi 05 avril, ces femmes saluent cette désignation, qu’elles considèrent comme une surprise agréable et un honneur pour la nation congolaise, intervenue juste en marge de la clôture du mois de la femme. 

“Alors que les congolais s’y attendaient le moins, il a plu à votre haute autorité de désigner une femme en qualité de Première ministre et Cheffe du gouvernement de notre pays, la RDC. Par ce choix, qui est une expression de votre considération en la compétence de la femme congolaise en général, dans sa gestion jusqu’à un très haut niveau de gouvernance, en particulier de la province du Kongo Central. Par ce choix, vous avez prouvé votre attachement à la promotion de la masculinité positive sans cesse par votre haute autorité››, déclare Me Belinda Luntadila.  

Par la voix de Me Belinda Luntadila, ces femmes demandent à la nouvelle cheffe du gouvernement de fonder toute son action sur les prestigieuses valeurs Kongo, afin de traduire véritablement dans les faits, la volonté du président de la République d’améliorer le vécu quotidien des congolaises et congolais dans tous les domaines. 

Dans leur mot de remerciement au président de la République, ces femmes affirment avoir bénéficié d’une attention particulière quant au cahier de charges qu’elles ont soumis au président de la République lors de leur rencontre en date du 13 octobre 2022.

Sur le même thème

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu : l’Angola dénonce une nouvelle violation du cessez-le-feu 

Dans un communiqué publié lundi 21 octobre, le gouvernement angolais a condamné l’occupation de la ville de Kalembe, au Nord-Kivu, par les rebelles du...