Dans la rubrique :

Nord Kivu: plus de 2.000.000 enfants attendus pour la deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite

Le Chef de Division Provinciale intérimaire de la Santé du Nord-Kivu, Docteur Han’s Bateyi, a annoncé que du 8 au 10 avril 2024, une campagne de vaccination contre la poliomyélite sera déployée dans 34 Zones de santé de la province du Nord-Kivu. Cette initiative vise à immuniser 2.300.000 enfants âgés de 0 à 59 mois. […]

Le Chef de Division Provinciale intérimaire de la Santé du Nord-Kivu, Docteur Han’s Bateyi, a annoncé que du 8 au 10 avril 2024, une campagne de vaccination contre la poliomyélite sera déployée dans 34 Zones de santé de la province du Nord-Kivu.

Cette initiative vise à immuniser 2.300.000 enfants âgés de 0 à 59 mois. Le Docteur Hans Bateyi a souligné l’importance de cette campagne pour les enfants. Il a également appelé les parents à coopérer, en facilitant le travail des équipes de vaccination contre la poliomyélite.

« Ces journées qui vont du 8 au 10 avril prochain, sont organisées dans l’ensemble du pays, et en province du Nord-Kivu, les vaccinateurs vont passer de porte-à-porte, pour vacciner les enfants dont l’âge varie entre 0 et 59 mois, afin de renforcer leur immunité« , a déclaré le Dr Hans Bateyi.

Cette initiative s’inscrit dans une approche holistique visant à protéger la santé des enfants, et à promouvoir le bien-être communautaire. C’est en tout cas cette sensibilisation des parents et des populations qui est un élément clé de cette campagne.

La poliomyélite, une maladie virale qui peut causer une paralysie irréversible, a été un enjeu majeur de santé publique dans de nombreuses régions du monde. Les campagnes de vaccination sont essentielles pour éradiquer cette maladie dévastatrice, et protéger la santé des enfants; visent à assurer une protection précoce et efficace contre la polio, contribuant ainsi à réduire sa prévalence et à sauver des vies.

La province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo a été sélectionnée pour cette campagne, en raison de sa population infantile importante et de la nécessité d’intensifier les efforts de vaccination.

Au-delà de l’éradication de la polio, cette campagne de vaccination offre également l’opportunité d’améliorer la couverture vaccinale globale dans la province du Nord-Kivu.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

Le mystère est enfin levé sur la maladie qui fait ravage dans le Kwango 

Après une alerte maximale décrétée en décembre dernier, on connait enfin la maladie à la base de plusieurs décès dans le Kwango. Les autorités sanitaires l'ont révélé après plusieurs mois d'incertitude.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

La RDC reçoit de l’Africa CDC, des matériels médicaux pour la riposte contre le...

Africa CDC vient en appui à la RDC dans sa lutte contre l’épidémie de Monkey Pox, une maladie déclarée urgence mondiale par l’OMS, dont l’épicentre se trouve en RDC.