Dans la rubrique :

Nord Kivu: plus de 2.000.000 enfants attendus pour la deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite

Le Chef de Division Provinciale intérimaire de la Santé du Nord-Kivu, Docteur Han’s Bateyi, a annoncé que du 8 au 10 avril 2024, une campagne de vaccination contre la poliomyélite sera déployée dans 34 Zones de santé de la province du Nord-Kivu. Cette initiative vise à immuniser 2.300.000 enfants âgés de 0 à 59 mois. […]

Le Chef de Division Provinciale intérimaire de la Santé du Nord-Kivu, Docteur Han’s Bateyi, a annoncé que du 8 au 10 avril 2024, une campagne de vaccination contre la poliomyélite sera déployée dans 34 Zones de santé de la province du Nord-Kivu.

Cette initiative vise à immuniser 2.300.000 enfants âgés de 0 à 59 mois. Le Docteur Hans Bateyi a souligné l’importance de cette campagne pour les enfants. Il a également appelé les parents à coopérer, en facilitant le travail des équipes de vaccination contre la poliomyélite.

« Ces journées qui vont du 8 au 10 avril prochain, sont organisées dans l’ensemble du pays, et en province du Nord-Kivu, les vaccinateurs vont passer de porte-à-porte, pour vacciner les enfants dont l’âge varie entre 0 et 59 mois, afin de renforcer leur immunité« , a déclaré le Dr Hans Bateyi.

Cette initiative s’inscrit dans une approche holistique visant à protéger la santé des enfants, et à promouvoir le bien-être communautaire. C’est en tout cas cette sensibilisation des parents et des populations qui est un élément clé de cette campagne.

La poliomyélite, une maladie virale qui peut causer une paralysie irréversible, a été un enjeu majeur de santé publique dans de nombreuses régions du monde. Les campagnes de vaccination sont essentielles pour éradiquer cette maladie dévastatrice, et protéger la santé des enfants; visent à assurer une protection précoce et efficace contre la polio, contribuant ainsi à réduire sa prévalence et à sauver des vies.

La province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo a été sélectionnée pour cette campagne, en raison de sa population infantile importante et de la nécessité d’intensifier les efforts de vaccination.

Au-delà de l’éradication de la polio, cette campagne de vaccination offre également l’opportunité d’améliorer la couverture vaccinale globale dans la province du Nord-Kivu.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Ituri : plus d’un million de personnes frappées par l’insécurité alimentaire, alerte le PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme mercredi 16 octobre à Bunia, en Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.