Dans la rubrique :

Goma: d’énormes dégâts matériels dans l’explosion d’une bombe au quartier Lac vert

Des bombes larguées par le mouvement rebelle du M23 sont tombées le matin de ce samedi 6 Avril 2024 sur le quartier Lac-Vert de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo. Selon le chef du quartier, Dedesi Mitima, une des bombes a calciné la maison d’une vieille […]

Des bombes larguées par le mouvement rebelle du M23 sont tombées le matin de ce samedi 6 Avril 2024 sur le quartier Lac-Vert de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo.

Selon le chef du quartier, Dedesi Mitima, une des bombes a calciné la maison d’une vieille femme qui venait heureusement de sortir. « Curieusement, la vielle venait de sortir, aucun dégât humain jusqu’à présent à part les dégâts matériels« , a-t-il déclaré.

Trois autres bombes sont tombées non loin du camp de sinistrés du camp Munzenze à Nzulo, et une autre dans le parc non loin du cimetière chemin du ciel. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été rapportée pour le moment, mais les dégâts matériels sont importants.

Ce bombardement a provoqué la panique et la colère au sein de la population de Goma, qui dénonce la violence du M23 et exige le retour de la paix au Nord-Kivu.

Le M23 est un mouvement rebelle qui a repris les armes en novembre 2021 après plusieurs années d’inactivité. Le M23 accuse le gouvernement congolais de ne pas avoir respecté ses engagements pris dans un accord de paix. Le bombardement de Goma par le M23 est une grave violation du droit international humanitaire et risque d’aggraver la situation humanitaire dans la région.

Sur le même thème

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.