Dans la rubrique :

Goma : les musulmans mécontents après l’interdiction de leur prière de clôture du mois de Ramadan au stade de l’Unité 

C’est à travers un communiqué rendu public ce mardi 9 avril 2024 que l’autorité urbaine de Goma a informé aux responsables de la communauté islamique de Goma que pour « des raisons sécuritaires, la grande prière de la clôture du mois de Ramadan ne sera pas dite au stade de l’Unité, plutôt dans leurs mosquées […]

C’est à travers un communiqué rendu public ce mardi 9 avril 2024 que l’autorité urbaine de Goma a informé aux responsables de la communauté islamique de Goma que pour « des raisons sécuritaires, la grande prière de la clôture du mois de Ramadan ne sera pas dite au stade de l’Unité, plutôt dans leurs mosquées ».

Une décision que ces derniers n’ont visiblement pas appréciée, expliquant que cette dernière a été prise « suite aux faux bruits » qui ont émergé quant à ceci.

Amzat Lomami, un croyant musulman et conseiller communal en commune de Karisimbi a invité l’autorité urbaine à penser à un meilleur encadrement sécuritaire dans l’avenir : « Il faudra réunir les autorités musulmanes en commission participative pour trouver un consensus devant amener à la tenue de la prière en sécurité », a-t-il déclaré déplorant que les kimbanguistes ou encore les catholiques n’ont pas eu un tel désagrément lors de leurs récentes festivités.

Pour les musulmans, l’Aïd El-Fitr est avant tout une fête de partage et de solidarité, notamment envers les pauvres.

Sur le même thème

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.