Dans la rubrique :

Recrudescence de criminalité à Goma : la population confrontée à rédiger le testament à chaque tombée de la nuit

L’insécurité grandissante en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, inquiète de plus en plus la population.Au lendemain d’une série de tueries ayant occasionné ce mercredi 10 avril 2024 près de 10 morts en moins de 24 heures, c’est tout le monde qui se préoccupe de sa propre sécurité. Et pour plusieurs habitants, la surmilitarisation du […]




L’insécurité grandissante en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, inquiète de plus en plus la population.
Au lendemain d’une série de tueries ayant occasionné ce mercredi 10 avril 2024 près de 10 morts en moins de 24 heures, c’est tout le monde qui se préoccupe de sa propre sécurité.


Et pour plusieurs habitants, la surmilitarisation du chef-lieu du Nord-Kivu ainsi que la détention illégale d’armes à feu, constituent un véritable problème de sécurité publique.


Ceux interrogés ce jeudi 11 avril appellent le gouvernement à agir en urgence pour protéger la population civile déjà en proie à la guerre.


« Ma crainte, c’est de voir qu’on tue les gens en plein jour. Déjà, on fait face à la guerre avec toutes ses conséquences telles que la hausse des prix des denrées alimentaires et l’augmentation du taux de chômage ; avec ces tueries, on ne sait plus que faire. Il y a beaucoup plus d’armes à feu dont la circulation est incontrôlée, de même que la présence excessive d’hommes armés. Qu’on trouve une solution pour nous sécuriser », a déclaré une habitante ayant requis l’anonymat.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.