Deux éléments de la Police Nationale Congolaise ont été tués par des individus porteurs d’armes qui roulaient à moto la nuit du lundi au mardi 16 avril aux environs de 23h dans le quartier Katoyi, non loin de la mosquée Katindo, dans la commune de Karisimbi.
Ces policiers, qui étaient en pleine patrouille, ont tenté de maîtriser ces présumés bandits qui étaient, selon des témoignages, à bord d’une moto pour des opérations nocturnes dans ce quartier. Malheureusement, ces derniers leur ont tiré dessus, causant la mort de ces deux policiers et blessant un autre au niveau du bras droit.
« Les deux policiers étaient en patrouille lorsqu’ils ont entendu une moto approcher. Ils se sont dits que ce serait mieux de l’arrêter pour savoir de qui il s’agissait, vu que l’autorité urbaine a déjà interdit la circulation des motos au-delà de 18h dans la ville. Malheureusement, c’étaient des bandits armés. Ils ont tiré sur les policiers qui sont morts sur le champ« , relate Prince Baninge, président du conseil local de la jeunesse du quartier Katoyi.
Les corps et les armes des victimes ont été récupérés par le service de sécurité. Une situation que fustige cette structure citoyenne. Prince Baninge, son président, appelle la population à la vigilance et à pouvoir dénoncer tout cas suspect afin de contribuer au retour de la paix