Dans la rubrique :

Moussa Mondo, ex-vice-ministre des Hydrocarbures, condamné à vingt ans de servitude pénale

Pour avoir battu à mort sa femme, Moussa Mondo, ex-vice-ministre des Hydrocarbures, est condamné à vingt ans de servitude pénale par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe et une amende de  1.000.000 de franc.  Cette affaire suscite des réactions sur la toile. Les organisations de défense des droits des femmes ne sont pas restés […]

Pour avoir battu à mort sa femme, Moussa Mondo, ex-vice-ministre des Hydrocarbures, est condamné à vingt ans de servitude pénale par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe et une amende de  1.000.000 de franc. 

Cette affaire suscite des réactions sur la toile. Les organisations de défense des droits des femmes ne sont pas restés à la traine pour dénoncer l’acte posé par l’ancien membre du gouvernement entrainant la mort de son épouse Madame Khadija Rabakomalala Alissa, sujet malgache.  

Le Tribunal a ainsi retenu l’infraction d’homicide praeter intentionnel. Selon un juriste, il y a ce type d’infraction « lorsque les coups portés ou les blessures sont faites volontairement, mais sans intention de donner la mort, quand bien même, à la suite de ces coups, la mort a suivie ».

Le même juriste signal que l’homicide preterintetionnel est différent des infractions de l’homicide involontaire (homicide par imprudence), de l’homicide par préméditation (assassinat) et de l’homicide volontaire (meurtre).

Sur le même thème

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.