Dans la rubrique :

Nord Kivu: des Wazalendo mettent fin à vie d’un « boy chauffeur » à Walikale

Au Nord-Kivu, dans le territoire de Walikale, les présumés Wazalendo ont mis fin à la fin d’un jeune Aide chauffeur dans la soirée du vendredi 19 avril vers 17 heures à Katobi-Mera, sur la route Mpeti-Pinga.  Le seul péché de cet homme c’est de n’avoir pas payé le jeton exigé à la barrière par ce […]

Au Nord-Kivu, dans le territoire de Walikale, les présumés Wazalendo ont mis fin à la fin d’un jeune Aide chauffeur dans la soirée du vendredi 19 avril vers 17 heures à Katobi-Mera, sur la route Mpeti-Pinga.  Le seul péché de cet homme c’est de n’avoir pas payé le jeton exigé à la barrière par ce groupe d’autodéfense.

En compagnie de son chauffeur , ce jeune convoyeur a été tué au niveau de Katobi pendant qu’il se rendait à Pinga en compagnie de son chauffeur. Comme d’habitude , tout véhicule qui fréquente cet axe routier est exigé de s’arrêter au niveau de cette barrière, contrôlée par les Wazalendo de l’aile Nduma Defense of Congo où ils payent une taxe avant de traverser la barrière.

Tout est parti du moment où le convoi des véhicules est arrivé sur cette barrière. Les chauffeurs des camions ont tous étaient obligés de donner leurs jetons avant de passer. Des sources concordantes font savoir que ce jeune boy-chauffeur a demandé à son chauffeur de n’est pas payer. « Oui, il a été abattu sur le champ. L’un des porteurs d’armes l’a écouté en train de dire à son chauffeur de n’est pas donner l’argent pour payer la taxe. Sans pitié, cet homme a chargé son arme et a tiré sur lui» a rapporté notre source.

D’autres personnes qui ont hésité à payer leur taxe ont été  torturées pour les intimider. On a eu quelques blessés qui, par la suite ont été acheminés dans une structure de santé de Walikale pour des soins appropriés.

Une situation qui a été à la base d’une manifestation de colère qui eu lieu à Pinga depuis de ce samedi dans la matinee. Plusieurs jeunes ainsi que d’autres habitants de Pinga sont descendus dans la rue pour denoncer cette tuerie sauvage de l’un de leur. Ils exigent qu’il n’y ait plus de barrière à cet endroit.

Sur le même thème

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...

Kongo-central : 10 millions de dollars destinés à l’électrification de Moanda détournés

C'est ce que révèle le communiqué du ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, en ce jour dans le...

RDC : Code du Numérique, deux ans après, place à l’évaluation 

Deux ans après son adoption, le code du numérique de la République démocratique du Congo a été au centre des discussions en présence du ministre Augustin Kibassa.

Airtel Africa s’engage à soutenir la formation pour la transformation numérique du Nigéria

Airtel Africa, l'un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d'argent mobile, présent dans 14 pays d'Afrique, s'est engagée à soutenir la formation...