Dans la rubrique :

C1 : Mazembe veut montrer sa puissance au Caire

Le TP Mazembe joue son destin en Ligue des Champions de la CAF ce vendredi 26 avril au Caire en Égypte devant le grand Al Ahly. Après le match nul à l’aller, le club de Lubumbashi veut créer la sensation. «Nous ne sommes pas venus en touriste ici au Caire. Nous défendrons nos couleurs jusqu’à […]

Le TP Mazembe joue son destin en Ligue des Champions de la CAF ce vendredi 26 avril au Caire en Égypte devant le grand Al Ahly. Après le match nul à l’aller, le club de Lubumbashi veut créer la sensation.

«Nous ne sommes pas venus en touriste ici au Caire. Nous défendrons nos couleurs jusqu’à notre dernière énergie. Certes on joue à l’extérieur devant un bon public qui sera derrière son équipe mais n’empêche, on défendra nos chances bec et ongles. On est venu en tout cas pour jouer. Que la meilleure équipe gagne tout simplement», a déclaré, Lamine Ndiay, entraîneur du TP Mazembe la République démocratique du Congo en conférence de presse d’avant match.

Ce match de demi-finale retour de la Ligue des Champions de la Caf se joue à Al Ahly d’Égypte, à 20h00 (18h00 GMT). A Lubumbashi, les deux équipes se sont séparées sur un nul blanc.

Les Corbeaux ont fait le même résultat en quart de finale aller avant de battre en Angola, Petro athletico de Luanda, et obtenir son ticket de la phase actuelle de la compétition. La chance reste intacte pour les deux clubs.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.