Le TP Mazembe joue son destin en Ligue des Champions de la CAF ce vendredi 26 avril au Caire en Égypte devant le grand Al Ahly. Après le match nul à l’aller, le club de Lubumbashi veut créer la sensation.
«Nous ne sommes pas venus en touriste ici au Caire. Nous défendrons nos couleurs jusqu’à notre dernière énergie. Certes on joue à l’extérieur devant un bon public qui sera derrière son équipe mais n’empêche, on défendra nos chances bec et ongles. On est venu en tout cas pour jouer. Que la meilleure équipe gagne tout simplement», a déclaré, Lamine Ndiay, entraîneur du TP Mazembe la République démocratique du Congo en conférence de presse d’avant match.
Ce match de demi-finale retour de la Ligue des Champions de la Caf se joue à Al Ahly d’Égypte, à 20h00 (18h00 GMT). A Lubumbashi, les deux équipes se sont séparées sur un nul blanc.
Les Corbeaux ont fait le même résultat en quart de finale aller avant de battre en Angola, Petro athletico de Luanda, et obtenir son ticket de la phase actuelle de la compétition. La chance reste intacte pour les deux clubs.