Dans la rubrique :

Le Trophée des champions au cœur de l’échange entre Félix Tshisekdi et Nasser Al-Khelaïfi

Le président Félix Tshisekedi a discuté ce mardi dans les salons de l’hôtel de Crillon, avec le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khalaïfi, sur l’organisation du Trophée des champions 2024 à Kinshasa, rapporte les médias parisiens. D’après les sources citées, Félix Tshisekedi espère convaincre Nasser Al-Khelaïfi, membre du Conseil d’administration de la Ligue de football […]

Le président Félix Tshisekedi a discuté ce mardi dans les salons de l’hôtel de Crillon, avec le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khalaïfi, sur l’organisation du Trophée des champions 2024 à Kinshasa, rapporte les médias parisiens.

D’après les sources citées, Félix Tshisekedi espère convaincre Nasser Al-Khelaïfi, membre du Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), qui doit décider cette semaine du lieu du Trophée des champions. En concurrence avec la Chine, probablement la ville de Shenzhen où ont déjà eu lieu deux éditions en 2018 et 2019, Kinshasa veut profiter de la visite officielle du président congolais pour peser sur la future décision de la LFP. La Côte d’Ivoire fait aussi partie des candidats.

Avec une capacité de 80 000 places, le stade des Martyrs peut être une aubaine pour faire vibrer la capitale congolaise, Kinshasa. C’est Thierry Braillard, l’ancien ministre des Sports français, redevenu avocat, qui porte la parole de la RDC dans cette affaire. En effet, Kinshasa était déjà candidate pour l’édition 2023 entre le PSG et Toulouse. La Chine aurait les préférences de la LFP pour l’heure. D’autant qu’un contrat de trois éditions avait été signé entre Shenzhen et la LFP pour 2018, 2019, et 2020. Un contrat interrompu par la pandémie de la covid-19 .

Le président congolais Félix Tshisekedi est arrivé lundi à Paris, accueilli par la secrétaire d’État en charge des Partenariats internationaux, Chrysoula Zacharopoulou. Une visite officielle de deux jours en France avec au programme une cérémonie aux Invalides, des rencontres avec les autorités politiques à l’Élysée, à l’Assemblée nationale et au Sénat et un forum économique avant une rencontre avec la diaspora congolaise.

Sur le même thème

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.