Dans la rubrique :

Gouvernorat Kinshasa : Augustin Kabuya justifie la distribution de véhicules aux députés provinciaux

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a justifié mercredi, la distribution des jeeps Prado TXL aux députés provinciaux de l’UDPS, comme un don du candidat Daniel Bumba, la veille de l’élection des gouverneurs de Kinshasa. Pour M. Kabuya, il s’agit d’une prime d’encouragement pour « susciter motivation des […]

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a justifié mercredi, la distribution des jeeps Prado TXL aux députés provinciaux de l’UDPS, comme un don du candidat Daniel Bumba, la veille de l’élection des gouverneurs de Kinshasa.

Pour M. Kabuya, il s’agit d’une prime d’encouragement pour « susciter motivation des élus, comme on l’a vécu lors de la CAN avec les Léopards », a-t-il fait savoir.

Il exige des preuves à quiconque parle de la corruption. Augistion Kaubya a appelé également l’Agence nationale des renseignements (ANR) de restituer les véhicules saisis. Cette dernière a saisis 7 Toyota Prado TXL, don de de campagne de Daniel Bumba aux députés provinciaux.

Dans un communiqué ce jeudi 2 mai, l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) L’ACAJ a jugé inadmissible que le Secrétaire Général de l’UDPS, puisse justifier la corruption de ses députés provinciaux, intervenue à la veille de l’élection du Gouverneur de la Ville-Province de Kinshasa par une distribution de véhicules.

« Tout en réitérant sa dénonciation récente de cette corruption, l’ACAJ demande à la Justice, maintes fois traitée de malade, de ne pas se plier face à cette infamie politique qui ne vise qu’à faire obstruction à ses investigations en cours sur ce scandale qui met en mal la moralité du personnel politique congolais », dénonce-t-elle.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX