Dans la rubrique :

Goma: 15 femmes participent à une formation du FFC sur Suivi, évaluation et apprentissage féministe

Elles sont à l’école du Suivi, évaluation, apprentissage et redevabilité. Venu des provinces de l’Ituri, du Tanganyika , du Nord Kivu et de Kinshasa, cet échantillon des femmes bénéficiaires et staff de Fond pour la femme congolaise FFC sont outillés depuis ce 6 mai à Goma  sur le Suivi, évaluation et l’apprentissage féministe. Durant trois […]





Elles sont à l’école du Suivi, évaluation, apprentissage et redevabilité. Venu des provinces de l’Ituri, du Tanganyika , du Nord Kivu et de Kinshasa, cet échantillon des femmes bénéficiaires et staff de Fond pour la femme congolaise FFC sont outillés depuis ce 6 mai à Goma  sur le Suivi, évaluation et l’apprentissage féministe. Durant trois jours , les participantes vont développer un système plus créatif et participatif.


Une façon pour les organisations féministes de collecter le changement axé sur l’impact de leurs actions au quotidien et ressortir leur valeur.
Une occasion pour le FFC de mettre les participantes au parfum sur le système de Suivi, évaluation, redevabilité et apprentissage approprié pour les organisations féministes.

Pour ce premier jour de la formation,  les participantes venues des associations de femmes bénéficiaires du fond du FFC ont décelé la différence nette qui existe  entre le Suivi et évaluation tradition et celui approprié aux organisations des femmes.

Thérèse Nzale, chargée de programmes au sein de l’organisation FFC précise que cet atelier va permettre à toutes les participantes à mesurer le progrès qu’elles réalisent par rapport au genre, à l’autonomisation de la femme et par rapport à l’intersexualité.

« Comme vous le savez, le Fond pour la femme congolaise donne des subventions aux organisations des femmes qui travaillent avec la base. C’est ainsi que nous et tous les bénéficiaires du Fond nous devons ensemble participer à cette séance d’échange et de réflexion pour qu’ensemble nous puissions renforcer cette participation» a-t-elle indiquée.

A noter que cette formation se passe en ligne sur Zoom avec d’autres femmes et féministes dont la majorité se trouve en Australie.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...