Dans la rubrique :

Culture: après plusieurs contestations, le concert VIP de Fally Ipupa à Goma est annulé

Le concert VIP de l’artiste musicien congolais Fally Ipupa n’aura plus lieu. Cette nouvelle est annoncée à la dernière minute par Lucien Lundula, directeur général du Fond national pour la réparation des victimes (FONAREV) au cours du brieffing hebdomadaire de la presse animé à Goma ce mercredi 15 mai par le Ministre de la communication […]

Le concert VIP de l’artiste musicien congolais Fally Ipupa n’aura plus lieu. Cette nouvelle est annoncée à la dernière minute par Lucien Lundula, directeur général du Fond national pour la réparation des victimes (FONAREV) au cours du brieffing hebdomadaire de la presse animé à Goma ce mercredi 15 mai par le Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya.

« C’est vrai, Fally Ipupa fait partie des ambassadeurs du FONAREV mais vous devez le savoir, notre organisation n’est ni de loin ou de prêt organisatrice encore moins co-organisatrice de cet événement culturel » a précisé Lucien Lundula.

Poursuivant, le directeur général du FONAREV a rassuré que l’initiative de ce concert a été prise par l’artiste lui-même et qui, par la suite a encore une fois décidé de l’annuler suite à plusieurs polémiques qui ont émaillé autour de son organisation.

« Dans le souci d’aider les victimes de la guerre du M23, Fally Ipupa a personnellement voulu organiser ce concert. Mais après son annonce des voix se sont levées pour le commenter différement» a-t-il ajouté.

L’information confirmée aussi par l’artiste lui-même. Dans un message rendu public sur son compte X anciennement appelé tweeter, Fally Ipupa rassure l’annulation de son double concert prévu dans les villes de Goma et Bukavu, respectivement le 17 et le 18 mai courent.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...