Dans la rubrique :

Culture: après plusieurs contestations, le concert VIP de Fally Ipupa à Goma est annulé

Le concert VIP de l’artiste musicien congolais Fally Ipupa n’aura plus lieu. Cette nouvelle est annoncée à la dernière minute par Lucien Lundula, directeur général du Fond national pour la réparation des victimes (FONAREV) au cours du brieffing hebdomadaire de la presse animé à Goma ce mercredi 15 mai par le Ministre de la communication […]

Le concert VIP de l’artiste musicien congolais Fally Ipupa n’aura plus lieu. Cette nouvelle est annoncée à la dernière minute par Lucien Lundula, directeur général du Fond national pour la réparation des victimes (FONAREV) au cours du brieffing hebdomadaire de la presse animé à Goma ce mercredi 15 mai par le Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya.

« C’est vrai, Fally Ipupa fait partie des ambassadeurs du FONAREV mais vous devez le savoir, notre organisation n’est ni de loin ou de prêt organisatrice encore moins co-organisatrice de cet événement culturel » a précisé Lucien Lundula.

Poursuivant, le directeur général du FONAREV a rassuré que l’initiative de ce concert a été prise par l’artiste lui-même et qui, par la suite a encore une fois décidé de l’annuler suite à plusieurs polémiques qui ont émaillé autour de son organisation.

« Dans le souci d’aider les victimes de la guerre du M23, Fally Ipupa a personnellement voulu organiser ce concert. Mais après son annonce des voix se sont levées pour le commenter différement» a-t-il ajouté.

L’information confirmée aussi par l’artiste lui-même. Dans un message rendu public sur son compte X anciennement appelé tweeter, Fally Ipupa rassure l’annulation de son double concert prévu dans les villes de Goma et Bukavu, respectivement le 17 et le 18 mai courent.

Sur le même thème

Koffi Olomide sort du CSAC avec des notions de la diplomatie

Alors que d’aucuns s’attendaient à des sanctions de la part du CSAC à son encontre, l'artiste musicien congolais Koffi Olomide n'a reçu que des leçons de la diplomatie.

Les conseillers communaux plaident pour l’organisation des élections des bourgmestres

Ils sont montés, ils ne veulent entendre rien d'autre que la tenue des élections. Plusieurs mois après leurs installations, les conseillers communaux ne voient pas leur utilité sans l'élection des nouveaux bourgmestres.

La RDC réclame que la communauté internationale agisse sans délai suite au rapport des...

Ce rapport présente des preuves accablantes et indiscutables de l'agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda.

RDC : la Belgique exprime son inquiétude après le rapport d’experts des Nations Unies 

La Belgique condamne fermement ces actions qui contreviennent aux principes de la Charte des Nations Unies et constituent des violations manifestes de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de la RDC.

Nord-Kivu : les FARDC condamnent fermement le non-respect du Rwanda de la trêve humanitaire 

Les  Forces armées de la République démocratique du Congo ont condamné ce jeudi 11 juillet le non-respect par le gouvernement de Kigali de la trêve...