Dans la rubrique :

Culture: après plusieurs contestations, le concert VIP de Fally Ipupa à Goma est annulé

Le concert VIP de l’artiste musicien congolais Fally Ipupa n’aura plus lieu. Cette nouvelle est annoncée à la dernière minute par Lucien Lundula, directeur général du Fond national pour la réparation des victimes (FONAREV) au cours du brieffing hebdomadaire de la presse animé à Goma ce mercredi 15 mai par le Ministre de la communication […]

Le concert VIP de l’artiste musicien congolais Fally Ipupa n’aura plus lieu. Cette nouvelle est annoncée à la dernière minute par Lucien Lundula, directeur général du Fond national pour la réparation des victimes (FONAREV) au cours du brieffing hebdomadaire de la presse animé à Goma ce mercredi 15 mai par le Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya.

« C’est vrai, Fally Ipupa fait partie des ambassadeurs du FONAREV mais vous devez le savoir, notre organisation n’est ni de loin ou de prêt organisatrice encore moins co-organisatrice de cet événement culturel » a précisé Lucien Lundula.

Poursuivant, le directeur général du FONAREV a rassuré que l’initiative de ce concert a été prise par l’artiste lui-même et qui, par la suite a encore une fois décidé de l’annuler suite à plusieurs polémiques qui ont émaillé autour de son organisation.

« Dans le souci d’aider les victimes de la guerre du M23, Fally Ipupa a personnellement voulu organiser ce concert. Mais après son annonce des voix se sont levées pour le commenter différement» a-t-il ajouté.

L’information confirmée aussi par l’artiste lui-même. Dans un message rendu public sur son compte X anciennement appelé tweeter, Fally Ipupa rassure l’annulation de son double concert prévu dans les villes de Goma et Bukavu, respectivement le 17 et le 18 mai courent.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.