Dans la rubrique :

58e Coupe du Congo: Le TP Mazembe disqualifier

Le Tout Puissant Mazembe est bouté hors de la 58ème edition de la Coupe du Congo pour non-respect des dispositions réglementaires. Le club lushois est également sommé de payer une amende de 500 USD (cinq cents dollars américains), C’est ce qu’a annoncé un communiqué de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). La fédération est […]

Le Tout Puissant Mazembe est bouté hors de la 58ème edition de la Coupe du Congo pour non-respect des dispositions réglementaires. Le club lushois est également sommé de payer une amende de 500 USD (cinq cents dollars américains), C’est ce qu’a annoncé un communiqué de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

La fédération est sortie de ses gonds après une demande d’harmonisation du calendrier faite par le club. Dans une correspondance, le club noir et blanc de Lubumbashi a sollicité du Comité de normalisation de la Fédération Congolaise de football association d’harmoniser son calendrier et ainsi lui permettre de terminer le championnat national pour aborder la Coupe du Congo.

Cette démarche est visiblement mal vue par la Fecofa qui a décidé de la rejeter et ainsi maintenir le démarrage de la compétition ce jeudi 16 mai. Par conséquent, la Nouvelle Vie Bomoko FC, adversaire du TP Mazembe est qualifiée pour les huitièmes de finale.

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.