Dans la rubrique :

Combat du M23: plusieurs positions des rebelles à Kashuga pilonées par les FARDC

Après la reprise le mercredi 15 mai de la cité de Vitshumbi à la limite entre les territoires de Rutshuru et Lubero au Nord Kivu, la coalition de l’armée gouvernementale dirigée par les FARDC et les Wazalendo continue de progresser. Ce jeudi 16 mai 2024, pendant que les affrontements se poursuivent dans la localité de […]




Après la reprise le mercredi 15 mai de la cité de Vitshumbi à la limite entre les territoires de Rutshuru et Lubero au Nord Kivu, la coalition de l’armée gouvernementale dirigée par les FARDC et les Wazalendo continue de progresser.

Ce jeudi 16 mai 2024, pendant que les affrontements se poursuivent dans la localité de Kashuga à Mweso en groupement Bashali Mokolo dans le territoire de Masisi, les rebelles du M23 subissent la rigueur de la loi depuis tôt le matin de ce jeudi.

Des sources locales à Mweso précisent que plusieurs positions de la rébellion du M23 sont pilonées par les forces gouvernementales en coalition avec la coalition des résistants du Mouvement Nduma Defense ont Congo (NDC/Rénové) depuis la matinée de ce même jeudi à partir de 6 heures du matin.

Une situation à la base d’un déplacement massif de la population vers Mweso et Kalembe dans le territoire de Nyiragongo.

Sur le même thème

L’Ouganda rejette catégoriquement toute implication avec les rebelles du M23 

Matata Twaha a vigoureusement nié ces allégations, dénonçant une manœuvre maladroite de l'ONU qui risque de refroidir les relations diplomatiques jusqu'alors cordiales.

Les Etats-Unis prolongent de 15 jours la trêve humanitaire dans l’Est de la RDC

Les Etats-Unis appellent au respect de cette pause dans les hostilités.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.