Dans la rubrique :

Combat du M23: plusieurs positions des rebelles à Kashuga pilonées par les FARDC

Après la reprise le mercredi 15 mai de la cité de Vitshumbi à la limite entre les territoires de Rutshuru et Lubero au Nord Kivu, la coalition de l’armée gouvernementale dirigée par les FARDC et les Wazalendo continue de progresser. Ce jeudi 16 mai 2024, pendant que les affrontements se poursuivent dans la localité de […]




Après la reprise le mercredi 15 mai de la cité de Vitshumbi à la limite entre les territoires de Rutshuru et Lubero au Nord Kivu, la coalition de l’armée gouvernementale dirigée par les FARDC et les Wazalendo continue de progresser.

Ce jeudi 16 mai 2024, pendant que les affrontements se poursuivent dans la localité de Kashuga à Mweso en groupement Bashali Mokolo dans le territoire de Masisi, les rebelles du M23 subissent la rigueur de la loi depuis tôt le matin de ce jeudi.

Des sources locales à Mweso précisent que plusieurs positions de la rébellion du M23 sont pilonées par les forces gouvernementales en coalition avec la coalition des résistants du Mouvement Nduma Defense ont Congo (NDC/Rénové) depuis la matinée de ce même jeudi à partir de 6 heures du matin.

Une situation à la base d’un déplacement massif de la population vers Mweso et Kalembe dans le territoire de Nyiragongo.

Sur le même thème

Pour Martin Fayulu, les négociations de Luanda oui, mais le dialogue de la CENCO-ECC...

L'opposant congolais Martin Fayulu a salué l'initiative du Président angolais de mettre autour d'une table le gouvernement congolais et l'AFC/M23 pour trouver une solution...

Négociations directes entre la RDC et l’AFC/M23 : le « Oui mais » d’Ensemble de Moïse...

Le parti politique de l'opposant congolais Moïse Katumbi arrivé en deuxième position aux élections de décembre 2023 dit prendre acte des négociations directes entre...

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

RDC : Code du Numérique, deux ans après, place à l’évaluation 

Deux ans après son adoption, le code du numérique de la République démocratique du Congo a été au centre des discussions en présence du ministre Augustin Kibassa.