Dans la rubrique :

Attaque du Palais de la Nation : Brazzaville déplore des dégâts sur son sol

Après les émeutes entre les forces armées de la République démocratique du Congo et la milice dite New Zaïre, à l’origine de l’attaque de la résidence de Vital Kamerhe et le Palais de la Nation, la République du Congo, plus proche voisin de la RDC, signale des dégâts dans sa capitale. D’après un communiqué du […]

Après les émeutes entre les forces armées de la République démocratique du Congo et la milice dite New Zaïre, à l’origine de l’attaque de la résidence de Vital Kamerhe et le Palais de la Nation, la République du Congo, plus proche voisin de la RDC, signale des dégâts dans sa capitale.

D’après un communiqué du gouvernement publié quelques après l’incident à Kinshasa, un obus est tombé dans l’une des communes de sa capitale et a causé plusieurs dégâts matériels et un blessé. Le porte-parole du gouvernement appel sa population au calme puisque selon lui, il s’agit d’un incident isolé,

« l’obus en provenance de Kinshasa s’est malencontreusement abattu à Brazzaville, dans l’arrondissement 2 Bacongo, précisément au quartier M’Pissa dans la zone dite des Trois Francs. Cet accident a directement touché quatre (4) parcelles ; des éclats dus à l’impact ont également touché une dizaine d’autres parcelles environnantes ; d’autre part, quelques personnes ont été légèrement blessées, l’une d’entre elles ayant été transportée à l’Hôpital des armées de Brazzaville pour prise en charge par les services de santé »précise ce document.

À l’aurore du dimanche 19 mai, l’armée congolaise a mené une opération au Palais de la Nation situé aux abords du fleuve Congo, frontière entre les deux capitales plus rapprochées du monde (Kinshasa et Brazzaville) pour y déloger un groupe d’assaillants qui l’ont pris d’assaut.

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...