Dans la rubrique :

L’Union sacrée convoque  une réunion avec l’ensemble des dirigeants des regroupements de sa plateforme 

Une rencontre de consultation avec tous les dirigeants des groupements politiques de l’Union sacrée de la nation est programmée pour le vendredi 31 mai à Kinshasa, a annoncé Augustin Kabuya, coordinateur de la majorité parlementaire et membre du Présidium de la coalition politique initiée par le président de la République. La tenue de cette réunion […]

Une rencontre de consultation avec tous les dirigeants des groupements politiques de l’Union sacrée de la nation est programmée pour le vendredi 31 mai à Kinshasa, a annoncé Augustin Kabuya, coordinateur de la majorité parlementaire et membre du Présidium de la coalition politique initiée par le président de la République.

La tenue de cette réunion est programmée quelques jours après la publication du gouvernement, ce qui a suscité des frustrations chez plusieurs députés nationaux, d’après des sources confidentielles.

« Pour une réunion de concertation, le Présidium de l’Union Sacrée de la Nation invite tous les Responsables des Regroupements politiques membres de la coalition à l’Assemblée Nationale à se présenter ce vendredi 31 mai 2024 à 18 h 30* au bureau situé au n°3, avenue Révolution, quartier Socimat, commune de Gombe », écrit M. Kabuya dans son communiqué. 

Il est important de souligner que chaque Regroupement sera représenté par une seule personne. « Étant donné les enjeux actuels, il est vivement souhaité que tout le monde soit présent », conclut-il. 

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.