Dans la rubrique :

La SNEL conclut un accord avec une société chinoise pour la rénovation de la centrale hydroélectrique d’Inga 1 

La direction générale de la Société nationale d’électricité (Snel SA) a conclu ce mardi à Kinshasa  un accord avec l’entreprise chinoise « China Gezhouba group company limited » (CGGC) pour la réhabilitation du Groupe 6 (G16) de la centrale hydroélectrique d’Inga 1, située dans la province du Kongo Central, financé par la Banque africaine de développement (BAD). « […]

La direction générale de la Société nationale d’électricité (Snel SA) a conclu ce mardi à Kinshasa  un accord avec l’entreprise chinoise « China Gezhouba group company limited » (CGGC) pour la réhabilitation du Groupe 6 (G16) de la centrale hydroélectrique d’Inga 1, située dans la province du Kongo Central, financé par la Banque africaine de développement (BAD).

« Aujourd’hui avec la signature de ce contrat avec CGGC, nous avons une machine qui sera retirée du réseau et qui n’a pas été réhabilitée depuis 1972, et nous avons 4 machines à Inga 1 qui sont déjà réhabilitées (G11, G12, G14 et G15) et nous allons  viabiliser la machine parce qu’elle était vétuste, aujourd’hui on doit la moderniser afin que nous ayons à Inga 1,  5 machines sur 6 réhabilitées», a déclaré le directeur de production, Henri Makap a Muteb.

Cette signature va permettre d’ajouter 65 mégawatts supplémentaires au réseau national, selon le directeur de production de la Snel Henri Makap a Muteb. Il est à noter que cette machine n’a jamais été réhabilitée depuis 1972.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.