Un numéro Vodacom enregistré sur WhatsApp s’identifie au nom de l’évêque du Diocèse de Goma, Willy Ngumbi Ngengele pour demander l’argent aux fidèles catholiques. Cette alerte est de la chancellerie du diocèse de Goma dans un communiqué rendu public ce lundi 17 juin 2024.
Dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de kt.cd, le Chancelier du diocèse, l’abbé Christian Kisonia fait savoir que sur ce numéro qui tente d’usurper la qualité de l’évêque apparaît la photo de Monseigneur Willy Ngumbi en habit liturgique de couleur dorée. Il précise que ce compte n’est ni de lui et ce numéro ne lui appartient même pas.
« Ce numéro tente d’usurper l’identité de son excellence Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, notre évêque. Il serait en train de demander l’argent à envoyer sur son compte M-psa au +243 829 774 983» lit-on dans ce communiqué.
Par ailleurs, le Diocèse de Goma appelle toute la population à la vigilance pour ne pas tomber dans le filet de cet arnaqueur en perte de vitesse.