Dans la rubrique :

Goma : un inconnu extorque les chrétiens catholiques au nom de l’évêque Willy Ngumbi

Un numéro Vodacom enregistré sur WhatsApp s’identifie au nom de l’évêque du Diocèse de Goma, Willy Ngumbi Ngengele pour demander l’argent aux fidèles catholiques. Cette alerte est de la chancellerie du diocèse de Goma dans un communiqué rendu public ce lundi 17 juin 2024. Dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction […]

Un numéro Vodacom enregistré sur WhatsApp s’identifie au nom de l’évêque du Diocèse de Goma, Willy Ngumbi Ngengele pour demander l’argent aux fidèles catholiques. Cette alerte est de la chancellerie du diocèse de Goma dans un communiqué rendu public ce lundi 17 juin 2024.

Dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de kt.cd, le Chancelier du diocèse, l’abbé Christian Kisonia fait savoir que sur ce numéro qui tente d’usurper la qualité de l’évêque apparaît la photo de Monseigneur Willy Ngumbi en habit liturgique de couleur dorée. Il précise que ce compte n’est ni de lui et ce numéro ne lui appartient même pas.

« Ce numéro tente d’usurper l’identité de son excellence Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, notre évêque. Il serait en train de demander l’argent à envoyer sur son compte M-psa au +243 829 774 983» lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, le Diocèse de Goma appelle toute la population à la vigilance pour ne pas tomber dans le filet de cet arnaqueur en perte de vitesse.

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...