Dans la rubrique :

Stephanie Mbombo quitte l’équipe Suminwa

Stéphanie Mbombo, nommée ministre déléguée près le ministère de l’Environnement et du développement durable en charge de l’économie du climat, dépose sa démission pour « des raisons de convenance personnelle », a-t-elle écrit sur X. « J’ai pris la lourde décision de déposer ma démission. Au chef de l’État, je réitère ma loyauté déterminée. Je […]

Stéphanie Mbombo, nommée ministre déléguée près le ministère de l’Environnement et du développement durable en charge de l’économie du climat, dépose sa démission pour « des raisons de convenance personnelle », a-t-elle écrit sur X.

« J’ai pris la lourde décision de déposer ma démission. Au chef de l’État, je réitère ma loyauté déterminée. Je lui suis infiniment reconnaissante pour les responsabilités d’État me confiées. À la Première ministre Judith Suminwa, ma gratitude, pour le choix posé sur ma modeste personne » peut-on lire sur son post. 

En réaction, la présidence de la République et la primature prennent acte de cette décision. Le cabinet de la cheffe du gouvernement précise que Mme Mbombo est » dépourvue de qualité, ne peut plus engager le Gouvernement de la République à dater de ce jour ».

Faisant ses vœux de succès à ce gouvernement, Mme Mbombo se dit prête à mettre son expertise politique, diplomatique et technique, au profit de mon pays que j’aime tant. « Je souhaite un franc succès au Gouvernement. Que cette œuvre commune, nommée République Démocratique du Congo, nous passionne et nous challenge pour réussir un avenir prospère, conforme à la vision du Chef de l’Etat » a-t-elle conclu.

Stephanie Mbombo a pourtant réalisé une première mission en République du Congo. Elle etait dépêché par le président de la Republique pour une rencontre avec le président Sassou Nguesso.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...