Dans la rubrique :

Stephanie Mbombo quitte l’équipe Suminwa

Stéphanie Mbombo, nommée ministre déléguée près le ministère de l’Environnement et du développement durable en charge de l’économie du climat, dépose sa démission pour « des raisons de convenance personnelle », a-t-elle écrit sur X. « J’ai pris la lourde décision de déposer ma démission. Au chef de l’État, je réitère ma loyauté déterminée. Je […]

Stéphanie Mbombo, nommée ministre déléguée près le ministère de l’Environnement et du développement durable en charge de l’économie du climat, dépose sa démission pour « des raisons de convenance personnelle », a-t-elle écrit sur X.

« J’ai pris la lourde décision de déposer ma démission. Au chef de l’État, je réitère ma loyauté déterminée. Je lui suis infiniment reconnaissante pour les responsabilités d’État me confiées. À la Première ministre Judith Suminwa, ma gratitude, pour le choix posé sur ma modeste personne » peut-on lire sur son post. 

En réaction, la présidence de la République et la primature prennent acte de cette décision. Le cabinet de la cheffe du gouvernement précise que Mme Mbombo est » dépourvue de qualité, ne peut plus engager le Gouvernement de la République à dater de ce jour ».

Faisant ses vœux de succès à ce gouvernement, Mme Mbombo se dit prête à mettre son expertise politique, diplomatique et technique, au profit de mon pays que j’aime tant. « Je souhaite un franc succès au Gouvernement. Que cette œuvre commune, nommée République Démocratique du Congo, nous passionne et nous challenge pour réussir un avenir prospère, conforme à la vision du Chef de l’Etat » a-t-elle conclu.

Stephanie Mbombo a pourtant réalisé une première mission en République du Congo. Elle etait dépêché par le président de la Republique pour une rencontre avec le président Sassou Nguesso.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Makala : près de 1685 prisonniers gravement malades relâchés 

Au moins 1 685 détenus, gravement malades, ont été libérés dimanche 22 septembre, sous l’ordre du ministre d’État, Constant Mutamba.  Par eux, des hommes et...

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.