Dans la rubrique :

Ituri: une nouvelle attaque des ADF fait 4 morts et plusieurs habitants portes disparus à Irumu

Les terroristes islamistes de l’ADF continuent à faire la terreur dans la province de l’Ituri. Dans une nouvelle attaque qu’ils ont faite au village Mambelenga groupement Bandavilemba chefferie de walese vonkutu, ces derniers ont tué quatre civils et incendié plusieurs habitations de la population civile. Surpris dans leurs maisons la nuit vers 20 heures heure […]

Les terroristes islamistes de l’ADF continuent à faire la terreur dans la province de l’Ituri. Dans une nouvelle attaque qu’ils ont faite au village Mambelenga groupement Bandavilemba chefferie de walese vonkutu, ces derniers ont tué quatre civils et incendié plusieurs habitations de la population civile.

Surpris dans leurs maisons la nuit vers 20 heures heure locale de ce mercredi 26 juin au 27 juin, ces civils ont été tués tous par des machettes, nous signale Christophe Munyanderu, coordonateur de la CRDH, une organisation de défense des droits humains à Irumu.

Celui-ci précise qu’il y a deux autres personnes qui ont été portées à une destination inconnue par ces assaillants. Il sied de signaler qu’avant cette incursion présumée ADF, ces terroristes auraient pris en otage huit agriculteurs retrouvés dans leurs champs dans le même village précisément à Manzebi Makumbo entité située environ 5 kms côté ouest de la RN 4.

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...