Dans la rubrique :

Nord Kivu: reprise des affrontements autour de Kanyabayonga 

Depuis tôt le matin de jeudi 27 juin, des nouveaux affrontements ont été signalés entre les FARDC et le M23 à Miriki, un village situé à environ 30 kilomètres de la commune rurale de Kanyabayonga, dans le territoire de Lubero.  La société civile locale qui nous livre l’information rapporte que des bombes larguées par le […]

Depuis tôt le matin de jeudi 27 juin, des nouveaux affrontements ont été signalés entre les FARDC et le M23 à Miriki, un village situé à environ 30 kilomètres de la commune rurale de Kanyabayonga, dans le territoire de Lubero. 

La société civile locale qui nous livre l’information rapporte que des bombes larguées par le M23 ont touché Kavumba, une plantation située à 135 kilomètres de la commune rurale de Kirumba, causant un mort et deux blessés.

D’autres sources locales mentionnent une incursion repoussée des rebelles du M23 vers le village de Miriki, proche de Kanyabayonga, où ils affrontent les FARDC appuyées par les combattants Wazalendo et repoussent les attaques du M23 soutenu par le Rwanda. 

Pendant ce temps, des combats se déroulent également aux abords du village de Lai-Lai, voisin de Kimaka, à moins de cinq kilomètres au sud de Miriki, dans le groupement d’Itala, toujours dans le territoire de Lubero.

Le colonel Alain Kiwewa, administrateur du territoire de Lubero, a indiqué que des bombes lancées par le M23 sont tombées aux alentours de Miriki sans causer de victimes à part quelques dégâts matériels. Cette situation a entraîné le déplacement des habitants de Miriki vers Luofu, selon des sources locales.

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...