Dans la rubrique :

Faux, la CENI n’a pas lancé un processus de recrutement 

De cela, la CENI invite la population à demeurer vigilante face aux fakes news qui circulent sur les réseaux sociaux.

Il circule peu partout sur les réseaux sociaux un prétendu lancement d’un recrutement au sein de la La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Cette information est fausse, indique la centrale électorale. 

« La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) est saisie de la circulation sur les réseaux sociaux d’une fausse application sur le recrutement intitulé « Le recrutement 2024 est en cours. Appliquer maintenant », indique-t-elle dans un communiqué publié lundi 8 juillet. 

De cela, la CENI  invite la population à demeurer vigilante face aux fakes news qui circulent sur les réseaux sociaux.

La CENI s’active à identifier les auteurs de cette application afin de les mettre à la disposition des autorités compétentes pour des sanctions exemplaires.

Sur le même thème

Faux, Bony Mwaitege, musicien tanzanien du gospel n’est pas mort

Bony Mwaitege n'est pas mort contrairement aux rumeurs qui ont fait la une ce lundi matin. L'artiste musicien du gospel évoluant en Tanzanie se porte bien et n'a connu aucun accident.

Nord-Kivu : aucun journaliste n’a rejoint le M23

Aucun journaliste n'a adhéré au camp du M23. Le journaliste Albert Kambale de l'Agence congolaise de presse ACP a fait le rectificatif et Valéry Mukosasenge, président de la commission de discipline et d'éthique de l'UNPC NK, dévoile les vrais statuts des récalcitrants.