Dans la rubrique :

Kinshasa : Félix Tshisekedi préside la deuxième réunion de la Task Force du Haut Commandement militaire 

Cette réunion avait pour objectif de définir les orientations à suivre et de donner l'ordre au Haut commandement militaire d'exécuter les mesures décidées pour préserver l'intégrité territoriale de la RDC

Le président Félix Tshisekedi a présidé lundi la deuxième réunion de la Task Force élargie du Haut commandement des Forces armées de la République démocratique du Congo. 

Cette réunion avait pour objectif de définir les orientations à suivre et de donner l’ordre au Haut commandement militaire d’exécuter les mesures décidées pour préserver l’intégrité territoriale de la RDC, comme l’a rapporté la présidence congolaise dans un communiqué.  

Lors de cette réunion, le Commandant suprême des FARDC et de la Police nationale a défini les orientations à suivre et a donné l’ordre au Haut commandement militaire d’exécuter les mesures décidées pour préserver l’intégrité territoriale de la RDC.  

En plus du Haut commandement militaire, cette rencontre a rassemblé le VPM/Défense, les responsables des services de sécurité et certains conseillers du Chef de l’État afin d’évaluer la situation militaire et sécuritaire dans l’Est de la RDC.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...