Dans la rubrique :

Kinshasa : Félix Tshisekedi préside la deuxième réunion de la Task Force du Haut Commandement militaire 

Cette réunion avait pour objectif de définir les orientations à suivre et de donner l'ordre au Haut commandement militaire d'exécuter les mesures décidées pour préserver l'intégrité territoriale de la RDC

Le président Félix Tshisekedi a présidé lundi la deuxième réunion de la Task Force élargie du Haut commandement des Forces armées de la République démocratique du Congo. 

Cette réunion avait pour objectif de définir les orientations à suivre et de donner l’ordre au Haut commandement militaire d’exécuter les mesures décidées pour préserver l’intégrité territoriale de la RDC, comme l’a rapporté la présidence congolaise dans un communiqué.  

Lors de cette réunion, le Commandant suprême des FARDC et de la Police nationale a défini les orientations à suivre et a donné l’ordre au Haut commandement militaire d’exécuter les mesures décidées pour préserver l’intégrité territoriale de la RDC.  

En plus du Haut commandement militaire, cette rencontre a rassemblé le VPM/Défense, les responsables des services de sécurité et certains conseillers du Chef de l’État afin d’évaluer la situation militaire et sécuritaire dans l’Est de la RDC.

Sur le même thème

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.

Nord-Kivu : l’Angola dénonce une nouvelle violation du cessez-le-feu 

Dans un communiqué publié lundi 21 octobre, le gouvernement angolais a condamné l’occupation de la ville de Kalembe, au Nord-Kivu, par les rebelles du...