Dans la rubrique :

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs deux premiers rendez-vous

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

Les Léopards de la République démocratique du Congo feront leur entrée aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 entre le 2 et le 10 septembre pour la première journée et la deuxième. 

Le calendrier rendu public par la Confédération africaine de football (CAF), le 9 juillet, indique que la RDC logés dans le groupe H va démarrer contre le Sily national de la Guinée avant de faire face aux Walyas de l’Ethiopie avant de jouer la double confrontation en octobre face aux Taifa stars de la Tanzanie. 

Ces mêmes dates sont calées aussi pour les 12 groupes de 48 nations qui s’affrontent dans cette phase des éliminatoires. Seuls 24 pays vont disputer la phase finale de cette grande messe de football . 

 

La Caf précise que la CAN 2025  aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. 

Sur le même thème

CAN Maroc 2025 : la RDC dans le groupe D avec le Sénégal 

Les Léopards de la République démocratique du Congo évoluent dans le groupe D. C’est ce qui ressort des tirages au sort de la Coupe...

CAN Maroc 2025 : le tirage au sort prévu le 27 janvier

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) se tiendra le lundi 27 janvier en cours, a annoncé la Confédération...

CAF Ligue des champions : Mazembe sort la tête haute 

Déjà éliminés, les Corbeaux du TP Mazembe ont sauvé l’honneur en décrochant une large victoire sur Al Hilal du Soudan, leader au classement. L'équipe...

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.