Dans la rubrique :

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de 200 millions de dollars 

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa a catégoriquement rejeté mercredi, l’authenticité des documents prétendument signés par Daniel Bumba Lubaki, concernant une demande de financement de 200 millions de dollars auprès d’une banque commerciale. 

Dans un communiqué, le bureau du gouverneur a mis en garde l’opinion publique contre un réseau de faussaires imitant la signature de Daniel Bumba. L’ambassade d’Allemagne a déjà dénoncé l’un de ces réseaux. Le bureau a également averti qu’il poursuivra en justice tous les faussaires impliqués dans cette affaire.

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe. Il demande un financement de 200 millions de dollars américains pour la réalisation de divers projets dans la ville, y compris l’Opération Coup de Poing/Assainissement, le Plan de transformation numérique de la Ville, les travaux de construction et d’entretien de la voirie urbaine, ainsi que l’aménagement des parkings. 

Le cabinet du gouverneur appelle à la vigilance et à la vérification de toute information circulant sur les réseaux sociaux concernant des documents officiels.

Sur le même thème

RDC: impayés depuis 6 mois, les députés provinciaux promettent de destabiliser les institutions

Le collectif des députés provinciaux de la République démocratique du Congo exprime son mécontentement face aux arriérés de salaire de ces élus mais aussi à la gestion sociopolitique dans les provinces.

Seth Kikuni dans un état critique, sa défense dénonce une persécution politique

L’opposant politique Seth Kikuni se trouve dans un état de santé critique après intervention chirurgicale, a alerté sa défense, lundi 16 septembre. Cette dernière...

Budget 2024 : Vital Kamerhe appel les députés à penser au peuple

L'exercice budgétaire de cette année doit tenir compte du rétablissement de la paix sur l’ensemble du territoire national, l'amélioration du social des congolais, le développement et la prospérité. C'est l'appel lancé par Vital Kamerhe, Président de l'Assemblée nationale, lors de l'ouverture de la session de septembre.

RDC : l’UE dénonce les nouvelles condamnations à mort

L’Union européenne a exprimé ce 19 septembre, son inquiétude face aux récentes condamnations à mort prononcées en République démocratique du Congo (RDC). Trente-sept personnes, dont...

Bukavu : l’UDPS en guerre contre les récents arrêtés du gouverneur Purusi jugé de...

Les militants de l'UDPS, parti au pouvoir sont descendus dans la rue en ville de Bukavu ce lundi 16 septembre dès le matin.