Dans la rubrique :

Sud-kivu: le gouverneur Purusi suspend l’exploitation dans tous les sites miniers de la province

L'exploitation des minerais est suspendue sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu dès ce vendredi 19 juillet 2024. Il s'agit d'une décision du gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi, à travers un arrêté.

Le gouverneur du Sud Kivu, Jean-Jacques Purusi Sadiki vient de suspendre jusqu’à nouvel ordre toute exploitation des minerais sur toute l’étendue de la province.

La décision est contenue dans un arrêté signé par l’autorité provinciale du Sud Kivu et diffusé sur les antennes de la rtnc station de Bukavu ce vendredi 19 juillet 2024.

Selon ce communiqué, le gouverneur a accorde une durée de 72 heures à toutes les coopératives et associations de quitter les zones d’exploitation minière sous peine d’être considéré comme récalcitrants.

Par ailleurs, le gouverneur appelle ce derniers à prendre part à une réunion avec lui la journée du 30 juillet prochain pour tabler autour de la question, surtout en ce qui concerne la régulation de l’exploitation minière sur toute l’étendue de la province du Sud Kivu. Plusieurs autres arrêtés ont été signé ce vendredi par le gouverneur du Sud Kivu, c’est entre autre celui nommant son directeur de cabinet, mais aussi celui qui vient de suspendre tous les responsables de la direction provinciale pour la mobilisation des recettes, (DPMR ).

Sur le même thème

Molendo Sakombi annule  les appels d’offres de 27 blocs pétroliers 

Dans un communiqué signé ce lundi 14 octobre, le ministre des hydrocarbures Molendo Sakombi annule le processus d'appel d'offres de 27 blocs pétroliers publié...

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Le budget 2024 estimé à 18 milliards de dollars américain

Le budget est revu à la hausse avec 49 847 milliards FC (18 milliards USD), soit une augmentation de 21% par rapport à 2024.

La RDC enregistre un excédent de 164 milliards CDF au mois de juillet et...

Le ministère des Finances, qui vante ses prouesses indique que dans les années précédentes, le pays n'arrête pas d’enregistrer des déficits. 

Hausse du prix du carburant en RDC: le MCID monte au créneau et propose...

Le problème de la hausse du carburant en RDC préoccupe au plus haut niveau le Mouvement politico-littéraire MCID. Celui-ci vient de proposer un certain nombre des mesures au gouvernement congolais pour stabiliser le prix de ce produit jugé de première nécessité.