Dans la rubrique :

Judith Suminwa prêche l’exemplarité à son gouvernement

L’exemplarité des responsables que nous sommes nous astreint à être les premiers à respecter nos textes légaux et réglementaires, notamment le Code de la route? déclare la PM Judith Suminwa à son gouvernement.

« Un ministre n’est pas au-dessus de la loi, mais plutôt un exemple pour la société », déclare Judith Suminwa, cheffe du gouvernement, au cours du séminaire d’orientation du gouvernement session 2024 ouvert depuis hier dimanche à Kinshasa. 

« L’exemplarité des responsables que nous sommes nous astreint à être les premiers à respecter nos textes légaux et réglementaires, notamment le Code de la route », a martelé Mme Suminwa. 

Elle ne s’est pas arrêtée là, la Première insiste à son gouvernement de « bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe insolent alors que la population pour laquelle nous devons travailler pour leur apporter des réponses et des solutions, a du mal à résoudre les questions essentielles liées à son existence ». « Cela doit changer », dit-elle. 

Elle a appelé les ministres à tourner le dos aux antivaleurs, au clientélisme, au tribalisme, à la corruption, au détournement des deniers publics. Dans la foulée il a fait une demande au vice Premier ministre de l’Intérieur d’instruire, sans délai et de mettre strictement en application les textes qui réglementent l’usage des cortèges d’une part et d’autre part, d’instruire la police par rapport à l’obligation pour tous du strict respect du Code de la route y compris pour les officiels.

Sur le même thème

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...