Dans la rubrique :

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a rendu public, mercredi, les résultats des meilleurs lauréats dans quelques provinces éducationnelles dont une partie de Kinshasa. 

Selon l’inspection générale, Ces premiers résultats concernent uniquement les cinq provinces éducationnelles suivantes : Kinshasa Mont amba (Limete), Kinshasa-Plateau (N’sele), Kongo-centrale 1 (Matadi), Équateur 1 (Mbandaka) ainsi que Kwilu 1 (Bandundu). La même source indique que le taux de réussite pour l’ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Le tableau ci-après reprend les meilleurs lauréats de ces cinq (5) entités citées ci-haut :

Sur le même thème

À Goma, l’on se souvient toujours de la tuerie des fidèles de la secte...

Le spectre de la tuerie des adeptes de la secte Wazalendo par les éléments de la garde républicaine plane toujours à Goma, dans le Nord Kivu une année après.

RDC : Le report inopiné de la rencontre des jeunes par la ministre Ayeganagato...

Les voix s’élèvent pour la démission ou le limogeage de la ministre de la congolaise de la Jeunesse et Eveil patriotique Noëlla Ayeganagato après un report inopiné du sommet des jeunes en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.

Le gaz du Lac Kivu va être transformé en électricité

Le gouvernement veut lancer un vaste chantier d’exploitation du gaz du lac Kivu pour la production de l’électricité.

Opération « coup de poing » : le ministre de Finances va jouer sa partition

Le gouvernement central par l’entremise du ministre des Finances va prendre une part active dans la concrétisation de l’opération « coup de poing », qui consiste à assainir la ville de Kinshasa, capitale de la RDC.

Incendie au marché de la Liberté : le gouvernement au chevet des victimes du...

Les sinistrés de l’incendie du marché de la Liberté vont bénéficier d’une aide du gouvernement. La Première ministre attend la liste de vraies personnes touchées par cet incendie.