C’est un pari réussi pour l’artiste musicien gospel Mike Kalambay. Un stade bien rempli, le son à la hauteur, le spectacle grandiose, tout était au point. Mais la fête a tourné au drame pour certaines personnes venues célébrer avec l’artiste.
Selon la chaîne nationale, au moins sept personnes ont trouvé la mort suite au débordement et au mouvement de foule. Plusieurs autres personnes sont admises en réanimation. Tous les corps viennent d’être acheminés à la morgue de Vijana à Lingwala, affirme la même source. Le gouverneur de Kinshasa a même interdit l’accès au stade des Martyrs aux personnes supplémentaires pour suivre le concert.
Cela n’a pas ébranlé la détermination de cet ambassadeur de Maajabu Gospel à aller jusqu’au bout de son concert. En présence de plusieurs invités de marque, dont l’artiste musicien Werrason, Mike Kalambay a donné un spectacle fou dès sa montée sur le podium dans les après-midi jusqu’au crépuscule.
Il a puisé dans ses anciens tubes jusqu’aux mélodies groovantes de son dernier album. Accompagné des autres ambassadeurs ainsi que des plus jeunes candidats de Majaabu Rafiki, Mike Kalambay a écrit l’histoire. De quoi dire que « le pasteur Mike Kalambayi est entré dans la cour des grands », appréciation de Ngiama Makanda WerraSon.
Il a saisi l’occasion pour demander pardon au public et à l’église du Christ pour divers scandales liés à sa vie privée dont il est cité.