Dans la rubrique :

Jeux Olympiques 2024 : Paris réussit une ouverture grandiose

Loin des enclos des stades comme c’est la coutume, Paris, capitale française, a  émerveillé le monde entier par sa cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. C’est sur le fleuve la Seine que s’est déroulé cet événement d’au moins quatre heures. 

Les feux d’artifice, les lumières dans les ciels, des tableaux, artistique, les figure acrobatique des champions de BMX au déssus de la scène, des chorégraphies à couper les souffles… les yeux tournés vers Paris ce vendredi 26 juillet ne se sont pas ennuyer. 

Aya Nakamura, Lady Gaga, Philippe Katerine et Céline Dion ont ponctué le défilé des 206 délégations avec des mélodies ludiques, le groove aussi était au rendez-vous. Plus de sept mille athlètes ont navigué dans des embarcations sur la Seine. La délégation grecque a ouvert la cérémonie comme la coutume l’exige, celle de la France l’a clôturée.

Une centaine de chefs d’État et des délégations étatiques ont assisté à cette cérémonie, qui s’est clôturée par l’allumage de la vasque olympique qui va illuminer le ciel de Paris tout au long de ces jeux. La performance offerte a été largement saluée par les internautes, les téléspectateurs et les commentateurs de chaînes de télévision mondiales qui affirment s’être ébaudi durant près de quatre heures.

Sur le même thème

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

RDC : stade Kibassa homologué, Lupopo jouera les compétitions africaines à la maison 

Le stade Kibassa Maliba va désormais abriter les différents matchs des compétitions africaines cinq ans après. Une annonce qui fait l'affaire des dirigents de ce club qui tenait à tout prix jouer leur rencontres dans leur fief.

Interclubs de la CAF : les clubs congolais fixés sur leurs adversaires 

Les quatre clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF vont tous disputer le deuxième tour des préliminaires. En Ligue des champions TP Mazembe...

Boxe : Martin Bakole fait appel au gouvernement pour ses futurs combats

Martin Bakole poursuit sa tournée auprès des autorités du pays pour présenter avec fierté ses deux ceintures remportées lors de son dernier combat.

CAF C1 : pas vainqueur entre Maniema Union et Ngezi Platinium 

Pas de vainqueur ni de vaincue. Surtout, aucun but marqué. Maniema Union ramène un nul piège à la maison.