Dans la rubrique :

Jeux Olympiques 2024 : Paris réussit une ouverture grandiose

Loin des enclos des stades comme c’est la coutume, Paris, capitale française, a  émerveillé le monde entier par sa cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. C’est sur le fleuve la Seine que s’est déroulé cet événement d’au moins quatre heures. 

Les feux d’artifice, les lumières dans les ciels, des tableaux, artistique, les figure acrobatique des champions de BMX au déssus de la scène, des chorégraphies à couper les souffles… les yeux tournés vers Paris ce vendredi 26 juillet ne se sont pas ennuyer. 

Aya Nakamura, Lady Gaga, Philippe Katerine et Céline Dion ont ponctué le défilé des 206 délégations avec des mélodies ludiques, le groove aussi était au rendez-vous. Plus de sept mille athlètes ont navigué dans des embarcations sur la Seine. La délégation grecque a ouvert la cérémonie comme la coutume l’exige, celle de la France l’a clôturée.

Une centaine de chefs d’État et des délégations étatiques ont assisté à cette cérémonie, qui s’est clôturée par l’allumage de la vasque olympique qui va illuminer le ciel de Paris tout au long de ces jeux. La performance offerte a été largement saluée par les internautes, les téléspectateurs et les commentateurs de chaînes de télévision mondiales qui affirment s’être ébaudi durant près de quatre heures.

Sur le même thème

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.

L’étau se resserre autour du TP Mazembe après sa défaite face à Young Africans

Les corbeaux du TP Mazembe se sont inclinés sur la pelouse de Young Africans lors de la 4e journée de la Ligue des Champions de la CAF. Score du Match: 3-1, les chances de qualification s’amenuisent pour les congolais.

CAF Ligue des champions : Mazembe joue son destin à Dar-es-salam 

Après une phase aller sans aucune victoire, le Corbeaux du TP Mazembe sont tenu à un résultat positif en déplacement contre le Young Africans.

CAF : un nul de trop pour Mazembe  

Les Corbeaux du TP Mazembe de la Republique démocratique du Congo sont en difficulté. Après trois matchs joués, dans la phase de groupes de la Ligue de Champions de la CAF, les congolais ne comptent aucune victoire à leur actif.