Dans la rubrique :

Martin Bakole : le boxeur congolais qui fait plier l’Amérique

Au 5e rond, Anderson cherche son souffle, son regard se trouble. Puis vient le moment fatidique : une droite fulgurante de Bakole. Anderson s’effondre, le public retient son souffle. L’arbitre compte jusqu’à dix.

À chaque combat, il fait acquiescer tous ceux qui doutent de lui, de la force de ses coups de poings. À Los Angeles, au BMO Staduim, la soirée s’annonçait épique avant que Martin Bakole brise le rêve de l’Américain, son adversaire, par un KO au 5e  round. 

Nuit étoilée de samedi à dimanche 4 août, les projecteurs sont braqués sur le ring. D’un côté, Jared Anderson, 24 ans, le prodige américain, invaincu jusqu’à ce soir. Avant le combat, il se montre confiant, comme tout athlète confiant. 

De l’autre côté, Martin Bakole, le colosse congolais, prêt à en découdre. 

Dès les premiers échanges, le Congolais impose son rythme. Il fait vaciller l’Américain qui tente de résister, mais rien n’y fait. 

Martin Bakole est une force de la nature. Les coups pleuvent comme une averse, précis et surtout puissants. 

Au 5e rond, Anderson cherche son souffle, son regard se trouble. Puis vient le moment fatidique : une droite fulgurante de Bakole. Anderson s’effondre, le public retient son souffle. L’arbitre compte jusqu’à dix. 

Il essaie de se relever, Martin Bakole poursuit à donner des coups comme un homme qui faisait délicieusement bien l’amour à sa femme. L’Américain n’en peut plus, il est au sol. KO. 

Martin Bakole affiche désormais un palmarès impressionnant : 22 combats, 21 victoires dont 16 KO, et une seule défaite. 

Après cette victoire éclatante, Bakole, tout sourire, déclare : « Je l’avais prévu, je l’ai dit et je l’ai fait. » 

Le Congolais n’a pas eu pitié de son adversaire. Les fans de boxe se souviendront longtemps de cette nuit où Bakole a fait plier l’Amérique. 

Sur le même thème

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.

L’étau se resserre autour du TP Mazembe après sa défaite face à Young Africans

Les corbeaux du TP Mazembe se sont inclinés sur la pelouse de Young Africans lors de la 4e journée de la Ligue des Champions de la CAF. Score du Match: 3-1, les chances de qualification s’amenuisent pour les congolais.

CAF Ligue des champions : Mazembe joue son destin à Dar-es-salam 

Après une phase aller sans aucune victoire, le Corbeaux du TP Mazembe sont tenu à un résultat positif en déplacement contre le Young Africans.

CAF : un nul de trop pour Mazembe  

Les Corbeaux du TP Mazembe de la Republique démocratique du Congo sont en difficulté. Après trois matchs joués, dans la phase de groupes de la Ligue de Champions de la CAF, les congolais ne comptent aucune victoire à leur actif.