Jeudi 8 août, Judith Suminwa Première ministre a reçu des assurances de la fin des travaux de construction du plus grand centre culturel de l’Afrique centrale avant son inauguration.
Situé à Kinshasa le long du boulevard Triomphal, ce centre culturel, construit grâce à la coopération Sino-congolaise, est prêt à ouvrir ses portes au public. Le complexe comprend une grande salle de spectacles, des salles de danse, des amphithéâtres, des chambres d’hôtes, et des locaux réservés à l’Institut National des Arts (INA).
La Première Ministre a inspecté le site en compagnie du ministre des Infrastructures, de l’Education nationale, de la communication et médias ainsi que de la ministre de la Culture, Arts et Patrimoine.
Judith Suminwa Tuluka a exprimé sa satisfaction et souligné l’importance de cet édifice pour la promotion de la culture congolaise et africaine. Ce centre, doté de diverses infrastructures modernes, est une aubaine pour les artistes congolais.
Le centre culturel et artistique de l’Afrique centrale dynamise la scène artistique congolaise et rayonnera au-delà des frontières nationales, conformément au Programme d’Actions du Gouvernement 2024-2028.