Dans la rubrique :

Judith Suminwa rassurée de la fin des travaux du grand centre culturel de la RDC avant son inauguré

Jeudi 8 août, Judith Suminwa Première ministre a reçu des assurances de la fin des travaux de construction du plus grand centre culturel de l’Afrique centrale avant son inauguration. Situé à Kinshasa le long du boulevard Triomphal, ce centre culturel, construit grâce à la coopération Sino-congolaise, est prêt à ouvrir ses portes au public. Le […]

Jeudi 8 août, Judith Suminwa Première ministre a reçu des assurances de la fin des travaux de construction du plus grand centre culturel de l’Afrique centrale avant son inauguration.

Situé à Kinshasa le long du boulevard Triomphal, ce centre culturel, construit grâce à la coopération Sino-congolaise, est prêt à ouvrir ses portes au public. Le complexe comprend une grande salle de spectacles, des salles de danse, des amphithéâtres, des chambres d’hôtes, et des locaux réservés à l’Institut National des Arts (INA).

La Première Ministre a inspecté le site en compagnie du ministre des Infrastructures, de l’Education nationale, de la communication et médias ainsi que de la ministre de la Culture, Arts et Patrimoine. 

Judith Suminwa Tuluka a exprimé sa satisfaction et souligné l’importance de cet édifice pour la promotion de la culture congolaise et africaine. Ce centre, doté de diverses infrastructures modernes, est une aubaine pour les artistes congolais.

Le centre culturel et artistique de l’Afrique centrale dynamise la scène artistique congolaise et rayonnera au-delà des frontières nationales, conformément au Programme d’Actions du Gouvernement 2024-2028.

Sur le même thème

Littérature : « Course contre la honte », une œuvre qui lance Reinette Mulonda...

La bibliothèque congolaise enregistre une nouvelle œuvre. Pas de moindre, il s’agit d’une fiction qui fait voyager ses lecteurs dans l’univers de la dignité et de l’honneur. « La Course contre la honte », écrite par Reinette Mulonda, sera mise en vente dès le 20 septembre prochain, après son vernissage prévu ce même jour.

Le CSAC et la Présidence veulent mettre fin à l’acculturation des congolais sur les...

Les réseaux sociaux vivent des jours heureux en République démocratique du Congo où plusieurs personnes, notamment des jeunes y sont branchés. Mais pour les autorités congolaises, la popularisation des réseaux sociaux participe à l'acculturation. Vont-ils réussir à remonter la pente ?

Plainte contre Fally Ipupa à Goma: la première audience fixée au 2 septembre devante...

Les victimes du concert raté de Fally Ipupa à Goma le vendredi 16 août dernier ont déposé une plainte contre l'artiste et les organisateurs ce mardi 20 août devant le tribunal de grande instance à Goma.

Concerts de Fally Ipupa à Goma et Bukavu : entre désespoir et colère des mélomanes

Invité à se produire dans les villes de Goma et Bukavu depuis le mois de mai 2024, l'artiste musicien congolais Fally Ipupa s'est enfin...

Drame au concert de Mike kalambay : Maajabu va compatir avec les familles éplorées

Maajabu Gospel, label qui a organisé le concert du l’artiste musicien Mike Kalambay promet une assistance aux familles de victimes du drames survenu au stade des Martyrs. Au moins neuf personnes sont mortes selon la police.