Dans la rubrique :

Goma continue à compter des morts suite à l’insécurité

Outre l’insurrection du M23 et de l’AFC, la ville de Goma, capitale de la province du Nord Kivu fait face à une insécurité criante. Encore un cas déplorable ce mercredi.

L’insécurité refuse de dire son dernier mot dans la ville de Goma. Un jeune homme répondant au nom de Bellamy Lusasa a été assassiné à son domicile par balles.

Comme c’est devenue la routine quotidienne, ce jeune a été tué par des individus porteurs d’armes à feu la nuit du mardi à ce mercredi 14 août aux environs de 1 h du matin. À en croire les témoignages recueillis, ce drame s’est passé sur avenue Amani au quartier Mabanga Sud en commune de Karisimbi témoigne un habitant de la place.

Par ailleurs, nos sources présentes au lieu du drame stipulent que les mobiles du meurtre de ce jeune ne sont pas encore relevés jusqu’à maintenant.

Il est important de savoir, que la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu est ce dernier temps débordé par moult cas d’assassinat où il ne se passe pas vingt-quatre heures qu’une personne ne soit pas fusillée et dont les autorités ne parviennent pas à trouver une solution adéquate à ces désastres.

Sur le même thème

Kinshasa : Constant Mutamba s’attaque à la surpopulation carcérale

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a signé mardi 17 septembre, un arrêté accordant la libération conditionnelle à 303 détenus de la prison...

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire pour le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.