Dans la rubrique :

Kinshasa : Bumba et Suminwa promettent des solutions aux problèmes des Kinois

Aux grands maux, des grands remèdes, dit-on, la situation de la ville de Kinshasa nécessite l’implication de l'exécutif provincial et national. Ainsi, la Première ministre et le gouverneur de la ville se sont rencontrés pour trouver les solutions aux problèmes de Kinshasa.

En tête-à-tête mercredi 14 août, le gouverneur de la ville de Kinshasa et la Première ministre ont passé au peigne fin les urgences de la capitale de la République démocratique du Congo. Les deux personnalités ont promis des solutions urgentes au bien des Kinois. 

Il a été question, indique le chef de l’exécutif de Kinshasa, de passer en revue les différents secteurs à problème, entre autres la sécurité, le transport, la mobilité urbaine, les infrastructures routières ainsi que l’assainissement. 

« Elle a été interpellée sur le fait que les Kinois vivent des moments particulièrement difficiles. Voilà pourquoi elle a tenu à ce que les solutions idoines soient prises » rapporte le locataire de l’hôtel de ville de Kinshasa. 

D’après lui,  « Kinshasa a un problème qui ne relève pas, en termes d’assainissement, des cinq années précédentes ». Mais il rassure que dans peu de temps, Kinshasa va sentir l’effet de ce changement. 

Sur le même thème

L’Ouganda renforce sa présence militaire en RDC : défense ou ingérence ?

"C’est une erreur de la part de la RDC de permettre l’entrée officielle d’une armée étrangère sur le territoire au motif de “neutraliser les rebelles” du pays étranger ", confie à kt, Aimé Zonveni, analyste politique congolais

Le Royaume-Uni menace le Rwanda de sanctions

Le Royaume-Uni passe à l’offensive. Dans un communiqué rendu public  jeudi 30 janvier, le gouvernement britannique a condamné avec fermeté l’occupation de Goma par...

Jean-Noël Barrot à Kinshasa : la France en mode médiation face à la crise...

La visite de Jean-Noël Barrot survient dans un climat particulièrement tendu. Mardi 28 janvier, des manifestants ont attaqué l’ambassade de France à Kinshasa, accusant Paris de fermer les yeux sur les actions du Rwanda.

RDC : Cyril Ramaphosa défend l’engagement militaire sud-africain dans l’Est

Alors que la situation sécuritaire continue de se détériorer dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), la présence militaire sud-africaine suscite des...

« Si ce Conseil échoue, la rue s’en chargera » : la mise en...

La ministre congolaise des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a lancé mardi 28 janvier un avertissement sans détour au Conseil de sécurité des Nations...