Dans la rubrique :

Mercato : Phillipe Kinzumbi signe au Club Africain 

Une autre attaquant, pas de moindre, quitte le navire du TP Mazembe. Philippe Kinzumbi ailier droit, débarque au club africain.

L’ancien sociétaire du TP Mazembe, Philippe Kinzumbi va désormais évoluer en Tunisie. L’ailier droit d’origine congolaise a signé un contrat de trois saisons avec son nouveau club. 

Deux clubs tunisiens, en l’occurrence Raja Club Athletic et Club Africain, ont concouru pour s’offrir les services d’un des joueurs phare des corbeaux depuis 2022 jusqu’à la saison dernière. Philippe Kinzumbi a fait le choix du Club Africain. 

Les clauses de son contrat avec son nouveau club n’ont pas été révélées, mais le joueur congolais a déjà déposé ses valises dans son nouveau club où il va demeurer jusqu’en juin 2027. 

Sur le même thème

Wissa coupé dans son élan 

Buteur dès la 22ᵉ seconde face à Manchester City, Yoane Wissa a quitté le terrain avant la pause, victime d'une blessure après un tacle...

CAF/Coupe de la confédération : Lupopo chute devant Bravos do Maquis 

En déplacement en Angola, le football club Saint-Éloi Lupopo qui a fait preuve d'une résistance dans la grande partie du jeu, a été surpris...

CAF Ligue des champions  : Mazembe à l’abri ! 

Exempté du premier tour, le TP Mazembe réussit une parfaite entre en matière en Ligue des Champions de la CAF en battant à l’extérieur les zambiens de Red Arrows. Les congolais sont peut-être à l’abri, avant le retour.

CAF C2 : V.club rate son entrée 

Vita club, deuxième club congolais à entrer en lice aux interclubs de la CAF, est passé à côté de son match. Les congolais ont perdu sur une note de 0-2 face au Sud-africain.

Foot : Simon Banza, nouveau numéro 17 de Trabzonspor

Après une fin de saison très compliquée à Braga, un club portugais, l'avant-centre international congolais Simon Banza trouve un club pour tenter de rebondir....