Dans la rubrique :

Rocades de Kinshasa : les bases déjà posées deux mois après le début des travaux 

Deux mois après son lancement, les travaux de construction de la rocade de Kinshasa bénéficient d’une visite d’inspection de la part du ministre des Infrastructures.

Lancés en grande pompe par le président de la République, les travaux de construction de la rocade de Kinshasa donnent déjà des bons signaux deux mois après le lancement officiel de ces travaux. Le constat a été fait par le ministre des Infrastructures, Alexis Gisaro, lors d’une descente effectuée mercredi 18 août. 

Le ministre Gisaro a commencé son périple au terminus Mbudi, passant par les localités de Lutendele et Ngombi en traversant la RN1, à la hauteur de Mitendi. Il a poursuivi son chemin par Kimwenza-Gare, les chutes de Lukaya; AGM a traversé Ndjili Brasserie pour ressortir à l’entrée Ndjili.

A la question de l’expropriation, A. Gisaro Muvunyi a indiqué qu’il associera ses collègues des Affaires foncières, celui de l’Urbanisme et Habitat ainsi que les autorités de la ville de Kinshasa afin de faciliter l’accélération des travaux.

Ce projet vise la construction d’une route en béton bitumineux à 4 voies dans les 2 sens avec une longueur d’ensemble de 63 km. Ces travaux sont exécutés par la société chinoise SISC SA pour une durée de trois ans.

Sur le même thème

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.