Dans la rubrique :

Kinshasa : le général Jean Claude Kifwa poursuivi pour tortures et traitements inhumains

Le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République démocratique du Congo (RDC), a ordonné ce jeudi 22 août, l’ouverture d’une procédure judiciaire contre le Général Jean Claude Kifwa. Cette décision fait suite à une dénonciation portée par un collectif d’avocats, accusant le général de tortures et autres traitements inhumains […]

Le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République démocratique du Congo (RDC), a ordonné ce jeudi 22 août, l’ouverture d’une procédure judiciaire contre le Général Jean Claude Kifwa.

Cette décision fait suite à une dénonciation portée par un collectif d’avocats, accusant le général de tortures et autres traitements inhumains et dégradants infligés à maître Kabwende Mushibi Faby, avocat au Barreau du Haut Lomami.

Les faits reprochés à l’officier militaire sont désormais entre les mains de l’Auditorat Général des FARDC pour poursuites pénales. Dans un communiqué émis le 22 août 2024, le Ministre de la Justice a assuré que toutes les mesures nécessaires seront prises pour que justice soit rendue.

Par ailleurs, le Ministre d’État a salué la réactivité et l’efficacité de la justice militaire, représentée par l’Auditeur Général des FARDC et le 1er Président de la Haute Cour militaire, dans le traitement de cette affaire.

Sur le même thème

Bukavu : l’UDPS en guerre contre les récents arrêtés du gouverneur Purusi jugé de...

Les militants de l'UDPS, parti au pouvoir sont descendus dans la rue en ville de Bukavu ce lundi 16 septembre dès le matin.

Seth Kikuni refait surface 

L’on connaît désormais où se trouve Seth Kikuni, président du parti politique Piste pour l’émergence, porté disparu depuis dix jours. Selon ses avocats, il...

Disparition de Seth Kikuni : « Mon mari est entre la vie et la...

Depuis la disparition de son mari, sa femme Laureine Kabwiz, inquiète, n’a plus eu de nouvelles de lui. Elle affirme que son mari n’est...

Réunion inter-institutionnelle : le chef de l’État donne de nouvelles orientations sur les domaines...

L'économie, l'éducation, santé, sécurité, les reformes dans le secteur de la Justice. Tous ces points étaient au centre des échanges lors de la toute première réunion inter-institutionnelle.

La RCA veut faire comme la RDC pour ses scrutins de cette fin d’année 

Le Président Félix Tshisekedi a reçu monsieur Bruno Yapande, ministre centrafricain de l'Administration du territoire et émissaire de son homologue Faustin-Archange Touadera, venu lui...