Dans la rubrique :

Boxe : Martin Bakole fait appel au gouvernement pour ses futurs combats

Martin Bakole poursuit sa tournée auprès des autorités du pays pour présenter avec fierté ses deux ceintures remportées lors de son dernier combat.

Tombeur de l’Américain Jared Anderson, Martin Bakole poursuit sa tournée auprès des autorités du pays pour présenter avec fierté ses deux ceintures remportées lors de son dernier combat. Jeudi 22 août, c’était au tour du ministre des Sports Didier Budimbu de le recevoir. 

Le boxeur congolais Martin Bakole, de renom international, a évoqué avec le patron des Sports les questions de son avenir qui, d’après lui, nécessite l’aide du gouvernement. Cette implication du gouvernement passe par l’organisation d’un combat international à Kinshasa en décembre prochain où il doit combattre un boxeur chinois avant de se lancer dans ses prochains défis. 

Martin Bakole a l’ambition d’aller à la conquête d’un titre mondial dans sa catégorie, mais il lui faudra auparavant livrer trois combats avant cette ultime étape.

Sur le même thème

Wissa coupé dans son élan 

Buteur dès la 22ᵉ seconde face à Manchester City, Yoane Wissa a quitté le terrain avant la pause, victime d'une blessure après un tacle...

CAF/Coupe de la confédération : Lupopo chute devant Bravos do Maquis 

En déplacement en Angola, le football club Saint-Éloi Lupopo qui a fait preuve d'une résistance dans la grande partie du jeu, a été surpris...

CAF Ligue des champions  : Mazembe à l’abri ! 

Exempté du premier tour, le TP Mazembe réussit une parfaite entre en matière en Ligue des Champions de la CAF en battant à l’extérieur les zambiens de Red Arrows. Les congolais sont peut-être à l’abri, avant le retour.

CAF C2 : V.club rate son entrée 

Vita club, deuxième club congolais à entrer en lice aux interclubs de la CAF, est passé à côté de son match. Les congolais ont perdu sur une note de 0-2 face au Sud-africain.

Foot : Simon Banza, nouveau numéro 17 de Trabzonspor

Après une fin de saison très compliquée à Braga, un club portugais, l'avant-centre international congolais Simon Banza trouve un club pour tenter de rebondir....