Dans la rubrique :

Martin Fayulu en meeting le 31 août prochain 

Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement sort de son silence après la période électorale. Ce dernier annonce son tout premier meeting de l’année, le 31 août prochain, il appelle les congolais (kinois)  à y prendre part.  Depuis les États-Unis, où il a participé au congrès du Parti démocrate, l’opposant Martin Fayulu […]

Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement sort de son silence après la période électorale. Ce dernier annonce son tout premier meeting de l’année, le 31 août prochain, il appelle les congolais (kinois)  à y prendre part. 

Depuis les États-Unis, où il a participé au congrès du Parti démocrate, l’opposant Martin Fayulu souligne que le pays est en régression et qu’il faut un dialogue politique pour le relever.  

« Les autres pays évoluent et nous, nous régressons. On ne stagne pas, mais on régresse. Et il nous faut une seule chose : la cohésion nationale. Aujourd’hui, la solution et la seule c’est qu’on se mette autour d’une table, nous tous, parties prenantes, autour de nos chefs spirituels », dit-il.

L’objectif de cette démarche, selon lui, est de renforcer « la cohésion nationale » et de soutenir l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo (RDC), alors que le pays fait face à une agression du Rwanda sous couvert du groupe rebelle M23.

Sur le même thème

Bukavu : l’UDPS en guerre contre les récents arrêtés du gouverneur Purusi jugé de...

Les militants de l'UDPS, parti au pouvoir sont descendus dans la rue en ville de Bukavu ce lundi 16 septembre dès le matin.

Seth Kikuni refait surface 

L’on connaît désormais où se trouve Seth Kikuni, président du parti politique Piste pour l’émergence, porté disparu depuis dix jours. Selon ses avocats, il...

Disparition de Seth Kikuni : « Mon mari est entre la vie et la...

Depuis la disparition de son mari, sa femme Laureine Kabwiz, inquiète, n’a plus eu de nouvelles de lui. Elle affirme que son mari n’est...

Réunion inter-institutionnelle : le chef de l’État donne de nouvelles orientations sur les domaines...

L'économie, l'éducation, santé, sécurité, les reformes dans le secteur de la Justice. Tous ces points étaient au centre des échanges lors de la toute première réunion inter-institutionnelle.

La RCA veut faire comme la RDC pour ses scrutins de cette fin d’année 

Le Président Félix Tshisekedi a reçu monsieur Bruno Yapande, ministre centrafricain de l'Administration du territoire et émissaire de son homologue Faustin-Archange Touadera, venu lui...