Dans la rubrique :

Variole du singe : Kinshasa enregistre 212 cas suspects et 2 décès

La ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, fait face à une recrudescence des cas de variole du singe, appelé Mpox. A ce jour, la ville a recensé 212 cas suspects, dont 31 confirmés, ainsi que deux décès liés à cette épidémie, classée urgence sanitaire internationale par l’Organisation mondiale de la santé […]

La ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, fait face à une recrudescence des cas de variole du singe, appelé Mpox.

A ce jour, la ville a recensé 212 cas suspects, dont 31 confirmés, ainsi que deux décès liés à cette épidémie, classée urgence sanitaire internationale par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).


Le Dr Praticien Gongo, ministre provincial de la Santé de Kinshasa, a précisé que la situation s’est aggravée ces derniers jours, les chiffres ayant presque doublé depuis la dernière mise à jour. « Nous sommes passés de 111 cas suspects et 21 cas confirmés à 212 cas suspects et 31 cas confirmés, avec 11 zones de santé touchées », a-t-il déclaré.


Les zones les plus affectées sont Limete avec 12 cas, suivie de Barumbu et Kasa-Vubu, avec 4 cas à chacun, et d’autres zones comme N’sele, Kokolo, et Mont-Ngafula avec un nombre de cas inférieur.

Les autorités sanitaires de Kinshasa intensifient leurs efforts pour contenir l’épidémie et prévenir de nouveaux décès.

Sur le même thème

Une maladie inconnue tue en RDC

"Nous sommes en alerte maximale, nous considérons que c'est un niveau d'épidémie que nous devons surveiller", a souligné le ministre de la Santé, Samuel-Roger...

Droits en santé sexuelle et reproductive : les étudiants de l’Unikin informés pour agir 

Les étudiants de l'Université de Kinshasa, sensibilisés sur les droits en santé sexuelle et reproductive. Ces échanges ont eu lieu dans le dans le cadre d’une campagne lancée par le RJSSR en partenariat avec l'ONG internationale MSI, qui cible des étudiants en sciences de l’information et de la communication.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.

Mbanza-Ngungu et Kisantu sensibilisés sur la communication positive des questions de santé sexuelle et...

Dans un bref périple, du 07 au 08 novembre, le réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive (RJSSR) a réussi à sensibilisé Kisantu et les environs dans le Kongo central.

Ituri : plus d’un million de personnes frappées par l’insécurité alimentaire, alerte le PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme mercredi 16 octobre à Bunia, en Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.