Dans la rubrique :

Félix Tshisekedi et Tedros Adhanom font le point sur la lutte contre la Covid et le Mpox en RDC 

La République démocratique du Congo est sur la bonne voie dans sa lutte contre la pandémie de la Covid 19 et de l’épidémie de Mpox, à en croire le directeur de l’OMS, qui a Jetté des fleurs au président congolais sur sa manière de s’y prendre. Ce dernier a eu un tête-à-tête avec le président congolais à Kinshasa, capitale de la RDC.

Le directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom, reçu jeudi par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a salué l’engagement des autorités congolaises dans la lutte contre la Covid 19, la pandémie qui a secoué le monde et le Mpox, l’épidémie en vogue en Afrique. 

Ce haut responsable a rassuré que son institution, ainsi que d’autres partenaires, travaillent ensemble pour soutenir la République démocratique du Congo et aussi les pays qui sont frappés par cette épidémie, affirment les services de la Présidence congolaise.

« Quel que soit la Covid ou Mpox, une chose est très claire : il faut qu’il y ait un traité des pandémies au plus tard à la fin de l’année. Je suis très content que nous soyons en train de travailler sur le processus d’arrêt de cette pandémie», a-t-il dit. 

M. Adhanom a loué l’engagement du chef de l’État à éradiquer cette pandémie, avec la mobilisation de 10.000.000 USD pour essayer d’avancer beaucoup plus rapidement.

Ce même jour, le chef de l’Etat congolais a échangé avec le Dr Jean Kaseya, directeur Africa de  CDC ainsi que Christ Elias, président de la Fondation Bill et Melinda Gates sur l’évolution de la vaccination de routine.

Sur le même thème

Mpox en RDC : le HCR appelle à une aide urgente pour les réfugiés

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a lancé, mercredi 11 septembre, un appel urgent de 21,4 millions de dollars pour répondre...

RDC : Au moins cent mille vaccins contre le Mpox accostent à Kinshasa

Ce jeudi 5 septembre, près de 100 000 doses de vaccin contre le Mpox ont été réceptionnées en République Démocratique du Congo, constituant ainsi...

RDC/Mpox : toutes les provinces touchées, plus de 19 000 cas recensés

Alors que l’école vient de reprendre en République démocratique du Congo, la Mpox sévit dans toutes les provinces du pays. Le gouvernement appelle au respect des gestes barrières pour stopper la propagation de la maladie alors que plus de 19 000 cas ont déjà été recensés.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX

Mpox : la RDC s’apprête à recevoir ses premiers vaccins dans les prochains jours,...

La République démocratique du Congo va recevoir dans les prochains jours, les premiers vaccins contre le Mpox, a annoncé ce vendredi 30 août, le...