Dans la rubrique :

Meeting de Martin Fayulu, l’hôtel de ville de Kinshasa prend acte

L’hôtel de ville de Kinshasa a réagit positivement à la demande de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), parti cher à Martin Fayulu pour la tenue du meeting dit de la cohésion nationale prévu le samedi 31 août à Kinshasa.

Les choses se précisent après la rencontre entre la délégation des cadres de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), parti politique de Martin Fayulu et les autorités de la ville de Kinshasa. À l’issue d’un tête-à-tête, l’Hôtel de Ville a pris acte de la manifestation qui se tiendra ce samedi 31 août.  

D’après le message lancé par Martin Fayulu, depuis les États-Unis, cette manifestation est celle de la cohésion nationale. Ce dernier avait évoqué une possibilité d’un dialogue avec les dirigeants actuels sous les offices des prêtres catholiques.

Arrivé troisième à l’élection présidentielle de décembre dernier, Martin Fayulu a fait un constat selon lequel la République démocratique du Congo est en régression. D’après, il est impérieux de se retrouver autour d’une table pour recadrer les choses et de former une cohésion nationale. 

« Nous invitons chaleureusement tous nos compatriotes à se mobiliser en grand nombre pour accueillir le président Martin Fayulu, qui délivrera à cette occasion un message d’une importance capitale pour la nation », indique Devos Kitoko, secrétaire général de l’Ecidé .

Sur le même thème

Bukavu : l’UDPS en guerre contre les récents arrêtés du gouverneur Purusi jugé de...

Les militants de l'UDPS, parti au pouvoir sont descendus dans la rue en ville de Bukavu ce lundi 16 septembre dès le matin.

Seth Kikuni refait surface 

L’on connaît désormais où se trouve Seth Kikuni, président du parti politique Piste pour l’émergence, porté disparu depuis dix jours. Selon ses avocats, il...

Disparition de Seth Kikuni : « Mon mari est entre la vie et la...

Depuis la disparition de son mari, sa femme Laureine Kabwiz, inquiète, n’a plus eu de nouvelles de lui. Elle affirme que son mari n’est...

Réunion inter-institutionnelle : le chef de l’État donne de nouvelles orientations sur les domaines...

L'économie, l'éducation, santé, sécurité, les reformes dans le secteur de la Justice. Tous ces points étaient au centre des échanges lors de la toute première réunion inter-institutionnelle.

La RCA veut faire comme la RDC pour ses scrutins de cette fin d’année 

Le Président Félix Tshisekedi a reçu monsieur Bruno Yapande, ministre centrafricain de l'Administration du territoire et émissaire de son homologue Faustin-Archange Touadera, venu lui...