Dans la rubrique :

Meeting de Martin Fayulu, l’hôtel de ville de Kinshasa prend acte

L’hôtel de ville de Kinshasa a réagit positivement à la demande de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), parti cher à Martin Fayulu pour la tenue du meeting dit de la cohésion nationale prévu le samedi 31 août à Kinshasa.

Les choses se précisent après la rencontre entre la délégation des cadres de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), parti politique de Martin Fayulu et les autorités de la ville de Kinshasa. À l’issue d’un tête-à-tête, l’Hôtel de Ville a pris acte de la manifestation qui se tiendra ce samedi 31 août.  

D’après le message lancé par Martin Fayulu, depuis les États-Unis, cette manifestation est celle de la cohésion nationale. Ce dernier avait évoqué une possibilité d’un dialogue avec les dirigeants actuels sous les offices des prêtres catholiques.

Arrivé troisième à l’élection présidentielle de décembre dernier, Martin Fayulu a fait un constat selon lequel la République démocratique du Congo est en régression. D’après, il est impérieux de se retrouver autour d’une table pour recadrer les choses et de former une cohésion nationale. 

« Nous invitons chaleureusement tous nos compatriotes à se mobiliser en grand nombre pour accueillir le président Martin Fayulu, qui délivrera à cette occasion un message d’une importance capitale pour la nation », indique Devos Kitoko, secrétaire général de l’Ecidé .

Sur le même thème

RDC : une journée nationale de prières et de solidarité face à l’agression rwandaise

Le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a invité, dans un communiqué publié  lundi 20 janvier, toutes les confessions religieuses...

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.