Les choses se précisent après la rencontre entre la délégation des cadres de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), parti politique de Martin Fayulu et les autorités de la ville de Kinshasa. À l’issue d’un tête-à-tête, l’Hôtel de Ville a pris acte de la manifestation qui se tiendra ce samedi 31 août.
D’après le message lancé par Martin Fayulu, depuis les États-Unis, cette manifestation est celle de la cohésion nationale. Ce dernier avait évoqué une possibilité d’un dialogue avec les dirigeants actuels sous les offices des prêtres catholiques.
Arrivé troisième à l’élection présidentielle de décembre dernier, Martin Fayulu a fait un constat selon lequel la République démocratique du Congo est en régression. D’après, il est impérieux de se retrouver autour d’une table pour recadrer les choses et de former une cohésion nationale.
« Nous invitons chaleureusement tous nos compatriotes à se mobiliser en grand nombre pour accueillir le président Martin Fayulu, qui délivrera à cette occasion un message d’une importance capitale pour la nation », indique Devos Kitoko, secrétaire général de l’Ecidé .