Dans la rubrique :

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX

Malgré une flambée de cas, dont 4.874 cas confirmés sur plus de 18.000 cas suspects sur l‘ensemble du pays ; le gouvernement de la RDC assure contenir l’épidémie de MonkeyPOX.

Dans le compte rendu de la 11ème réunion du conseil des ministres tenue ce weekend, le ministre Patrick Muyaya a affirmé que le Gouvernement de la République mène plusieurs actions pour assurer une riposte conséquente contre cette épidémie.

« A ce jour, la RDC dispose de plus de 15.000 kits de médicaments permettant d’assurer la prise en charge gratuite et totale des malades identifiés », a-t-il dit.

Le porte-parole du Gouvernement congolais a signifié par ailleurs qu’il n’y a aucune raison d’envisager le report de la rentrée scolaire prochaine, mais a recommandé aux écoles ainsi qu’aux élèves d’observer les mesures barrières contre l’épidémie de MonkeyPOX.

Sur le même thème

RDC: appel à l’unité spirituelle dans la prière autour des FARDC et les Wazalendo...

Dans une initiative visant à rallier le soutien spirituel, le ministre d'État et ministre de la Justice, Constant Mutamba, a récemment rencontré Monseigneur Donatien N'shole, secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), pour organiser une journée de prières et de collecte d'offrandes en faveur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des miliciens Wazalendo dans leur lutte contre les rebelles du M23 prévue le 09 février 2025 à travers toute la République.

Crise sécuritaire à l’est: la société civile du Nord-kivu appelle les autorités congolaises à...

La coordination provinciale de la Société Civile forces vives du Nord-kivu à l'est de la République Démocratique du Congo (RDC) a lancé un cri d'alarme face à la détérioration des conditions de vie dans l'est du pays, aggravée par les agissements des groupes armés. Dans un appel pressant, elle réclame des interventions immédiates sur plusieurs fronts.

Avancée du M23 au Sud-Kivu: le Commandement militaire Sukola II nord des FARDC appelle...

Dans un contexte de tension accrue due aux hostilités perpétrées par le groupe M23 et ses alliés du RDF dans la partie nord de la province du Sud-Kivu, le commandement du secteur opérationnel Sukola 2 Nord Sud-Kivu appelle à la résistance et à l'unité de la population locale.

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.