Dans la rubrique :

Éliminatoire CAN 2025 : début du rassemblement des Léopards

Les joueurs congolais rallient Kinshasa en prélude de la double confrontation dans le cadre des éliminatoires CAN 2025. 20 sur les 25 convoqués sont déjà sur place. la première séance.

Les 25 Léopards convoqués par Sébastien Desabre, sélectionneur national de la République démocratique du Congo, rallient déjà Kinshasa en marge de la double confrontation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. 

Dans ses pages réseaux sociaux, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) confirme la présence de plus de 20 joueurs dont Fiston Kalala Mayele, Meschack Elia, Gédéon Kalulu, Dimitry Bertaud, Charles Pickel et Lionel Mpasi sont déjà présents à Kinshasa. 

La même source précise que la première séance d’entraînement pour les Léopards Seniors est prévue mardi 3 septembre au Stade des Martyrs. Samuel Moutoussamy rejoindra le groupe à Kinshasa aux alentours de midi. Chancel Mbemba, Edo Kayembe et Théo Bongonda sont attendus dans la soirée. Nathanaël Mbuku arrivera plus tard dans la capitale, à cause de son transfert en Croatie.

La RDC recevra la Guinée le vendredi 6 à Kinshasa et se déplacera à Dar-Es-Salam en Tanzanie pour affronter l’Ethiopie le lundi 9 septembre dans le cadre de la deuxième journée de ces éliminatoires pour le groupe H, l’Ethiopie ne disposant pas d’un stade homologué par la CAF.

Sur le même thème

Bukavu : l’UDPS en guerre contre les récents arrêtés du gouverneur Purusi jugé de...

Les militants de l'UDPS, parti au pouvoir sont descendus dans la rue en ville de Bukavu ce lundi 16 septembre dès le matin.

Assemblée nationale : la session de septembre demarre ce lundi

Après une longue période de vacances parlementaires, les députés de la République démocratique du Congo se retrouvent ce lundi 16 septembre à l’hémicycle du Palais du peuple dans le cadre de l’ouverture de la session de septembre, une session exclusivement budgétaire.

La Fondation Airtel Africa dévoile le « Programme de bourses Airtel Africa »

pour soutenir des étudiants de l'IIT Madras Zanzibar ZANZIBAR/CHENNAI/NEW DELHI, 10 septembre 2024 : La Fondation Airtel Africa a annoncé aujourd’hui le lancement du prestigieux « Programme de bourses Airtel Africa » pour...

Le gouvernement veut mettre fin à la fraude aux frontières

L’équipe gouvernementale va continuer à repousser la fraude pour permettre au pays de poursuivre sa lancée. c'est l'une de décision prise lors de la réunion du Comité de Conjoncture Economique que dirige la Première ministre Judith Suminwa.

Tentative d’évasion à Makala : les victimes toujours sans prise en charge

A la prison centrale de Makala, les violences sexuelles subies par des femmes et des mineurs, lors de la tentative d’évasion, demeurent sans réponse...