Dans la rubrique :

Éliminatoire CAN 2025 : début du rassemblement des Léopards

Les joueurs congolais rallient Kinshasa en prélude de la double confrontation dans le cadre des éliminatoires CAN 2025. 20 sur les 25 convoqués sont déjà sur place. la première séance.

Les 25 Léopards convoqués par Sébastien Desabre, sélectionneur national de la République démocratique du Congo, rallient déjà Kinshasa en marge de la double confrontation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. 

Dans ses pages réseaux sociaux, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) confirme la présence de plus de 20 joueurs dont Fiston Kalala Mayele, Meschack Elia, Gédéon Kalulu, Dimitry Bertaud, Charles Pickel et Lionel Mpasi sont déjà présents à Kinshasa. 

La même source précise que la première séance d’entraînement pour les Léopards Seniors est prévue mardi 3 septembre au Stade des Martyrs. Samuel Moutoussamy rejoindra le groupe à Kinshasa aux alentours de midi. Chancel Mbemba, Edo Kayembe et Théo Bongonda sont attendus dans la soirée. Nathanaël Mbuku arrivera plus tard dans la capitale, à cause de son transfert en Croatie.

La RDC recevra la Guinée le vendredi 6 à Kinshasa et se déplacera à Dar-Es-Salam en Tanzanie pour affronter l’Ethiopie le lundi 9 septembre dans le cadre de la deuxième journée de ces éliminatoires pour le groupe H, l’Ethiopie ne disposant pas d’un stade homologué par la CAF.

Sur le même thème

RDC : la Cour constitutionnelle examine les litiges liés aux élections législatives de Yakoma...

La Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo a entamé, ce mercredi 15 janvier 2025, l’examen des affaires contentieuses liées aux récentes élections...

Sud-Kivu : 7 ans de prison et une lourde amende requis contre trois Chinois...

Lors de l’audience tenue mardi 14 janvier au Tribunal de grande instance de Bukavu, le ministère public a alourdi les réquisitions à l’encontre des...

Lubero: supposée avoir été lancée par le M23, une bombe fait un mort et...

Les hostilités ont repris entre les forces de la RDC et les éléments du M23 au sud du territoire de Lubero depuis ce jeudi 9 janvier 2025.

RDC : peine de mort pour tout soutien au M23, avertit le ministre de...

Dans un message publié ce jeudi 9 janvier sur son compte X (anciennement Twitter), le ministre de la Justice de la République démocratique du...

RDC : l’armée reprend partiellement le contrôle de Masisi-centre face au M23

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les combattants locaux Wazalendo, ont mené une contre-offensive ce mercredi 8 janvier,...