Dans la rubrique :

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Plusieurs maisons des paisibles citoyens ont été la cible des bandits armés dans le quartier Mikeno dans la ville de Goma.

Ces porteurs d’armes à feu ont visité la nuit du 05 au 06 septembre 2024 des maisons sur avenue Kalehe dans ledit quartier. Des biens et une somme d’argent ont été emportés ainsi que des blessés enregistrés. Hébergeant l’hôtel de ville et le Commissariat urbain de la PNC Goma, ce Quartier de la Commune de Goma fait face à la résurgence des cas d’insécurité qui mettent en danger la quiétude de la population.

Le Conseil Communal de la Jeunesse de Goma déplore l’immobilisme des forces de l’ordre pendant la nuit dans cette entité de base pourtant au cœur du centre-ville de Goma et appelle à l’implication des autorités urbaines pour la protection des populations civiles et demande à la jeunesse de Mikeno de se mobiliser comme un seul homme en disposant des mécanismes d’alerte précoce pour barrer la route à l’activisme de ces hors-la-loi.

Dans la partie ouest du Quartier Kyeshero des tirs d’armes ont également été entendus dans cette nuit.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire pour le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Procès coup d’État manqué : la peine de mort prononcée contre 37 sur 51 ...

Quatre mois après le début du procès, le tribunal militaire de la gombe, rend son verdict. 37 personnes reconnues coupable ont écopé la peine de mort. 14 personnes sont libre.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...