Dans la rubrique :

Goma: 27 nouveaux bandits présentés à la mairie par les services de sécurité

Le maire de Goma déterminé à mettre fin à l'insécurité grandissante dans sa juridiction.

27 présumés criminels constitués en majorité des éléments des Forces armées de la RDC ont été présentés devant le maire de Goma ce samedi 07 septembre par les services de sécurité. C’était en présence des plusieurs autres membres des services urbains de sécurité dont l’auditeur militaire ainsi que le procureur de la république du parquet de grande instance de Goma.


Pour le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend, maire de la ville de Goma ; ces derniers lui ont été présenté dans le cadre de l’opération Safisha Muji lancée il y a quelques mois. Il demande aux officiers de justice de bien faire leur travail en punissant sévèrement ces présumés criminels qui insécurisent la paisible population de Goma.

« A ce jour, la grande particularité c’est une série des militaires déserteurs. Monsieur l’auditeur de garnison, au nom de la loi pour que la population de Goma puisse vivre dans la quiétude votre professionnalisme dans l’utilité noble doit faire la différence pour que ces militaires hors la loi soient sévèrement et rigoureusement châtiés jusqu’à la dernière énergie » a dit le maire de Goma en s’adressant au Procureur de la République ainsi qu’à l’auditeur de garnison afin que ces derniers soient déférés devant le juge.

De son coté, Pascal Paluku Kitambala, procureur de la république du parquet de grande instance de Goma appelle la population de Goma à faire confiance à la justice. Il fait savoir comme il y a des preuves qui pèsent sur ces personnes présentées au maire de ville, elles seront directement acheminées devant leur juge naturel pour être condamné.

« Nous ne pouvons pas détenir une personne sans pouvoir avoir des éléments qui doivent nous pousser à les inculper. Dans le cas d’espèce, on nous présente des criminels avec des armes qu’ils ont utilisé, là toutes les preuves sont là pour qu’ils soient sanctionner» a-t-il fait savoir.

Poursuivant, le procureur de la République demande à la population d’avoir confiance aux services de sécurité et surtout à la justice congolaise.

Régulièrement sont présentés à la presse des présumés bandits à la mairie de Goma. Le maire de la ville se dit déterminé à mettre fin aux phénomènes vol, cambriolage et banditisme urbain dans sa juridiction.

Sur le même thème

Nord-Kivu : les FARDC intensifient leur offensive contre le M23 près de Ngungu

De violents combats ont éclaté ce lundi 13 janvier dans le village de Mufunzi, à proximité de Ngungu, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu)....

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

Kinshasa : Constant Mutamba intensifie la lutte contre le banditisme urbain

Lors d’un briefing de presse conjoint avec le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, lundi 6 janvier, le ministre d’État en...

RDC : le général Banza Mwilambwe prend les commandements militaires 

Après sa nomination, le générale Jule Banza Mwilambwe dans la peau du chef d’état Major. Il a prêté allégeance au chef de l’Etat Félix Tshisekedi lors la cérémonie de remise et reprise ce lundi 06 janvier.

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.